Des Google Glass en vente mardi aux Etats-Unis, toujours à 1.500 dollars

HIGH-TECH Il ne s'agit pas encore d'une commercialisation officielle mais d'une extension du programme Glass Explorer au grand public...

P.B.

— 

Google Glass propose désormais quatre montures pour lunettes de vue.
Google Glass propose désormais quatre montures pour lunettes de vue. — GOOGLE

Vous habitez aux Etats-Unis et vous avez 1.500 dollars à dépenser? Pour les 0,001% qui ont répondu oui à ces deux questions, vous pourrez acheter une paire de Google Glass le mardi 15 avril. Après une fuite sur le site The Verge, Google a officiellement annoncé qu'une vente limitée aurait lieu le 15 avril. Le prix ne baisse pas mais l'entreprise offre une monture solaire ou de vue (qui coûte habituellement 225 dollars) pour l'occasion.

Attention, il ne s'agit pas d'une commercialisation grand-public officielle. Cette dernière est toujours attendu pour la fin de l'année aux Etats-Unis, à un prix inconnu mais qui sera sans doute inférieur à 1.500 dollars.

 

Le reste du monde pas concerné

 

La semaine prochaine, l'entreprise élargit simplement son programme Glass Explorer à n'importe qui habitant aux Etats-Unis. Jusqu'à présent, les smart lunettes étaient réservées aux développeurs et à quelques early adopters sélectionnés par un concours. Et non, le reste du monde n'est pas concerné. «Nous sommes désolés :( Nous ne sommes pas encore prêt à proposer Glass dans d'autres pays», s'excuse Google.

 

Le géant de Mountain View tâte sans doute le terrain pour mesurer la demande avant la commercialisation officielle. Mais à 1.500 dollars pour des lunettes encore très loin d'être indispensables, pas sûr que Glass trouve beaucoup d'acquéreurs.