Oxo, produit miracle pour protéger votre écran de smartphone?

TELEPHONIE Nouveau remède contre les rayures sur les écrans des terminaux mobiles, Oxo réussit parfaitement sa mission…  

Christophe Séfrin
— 
En appliquant quelques goûtes du produit, on protège l'écran de son téléphone des rayures...
En appliquant quelques goûtes du produit, on protège l'écran de son téléphone des rayures... — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

A première vue, cela ressemble au produit miracle. Souvent aperçu sur des salons high-tech mais pas encore repéré en magasins, la protection pour écrans Oxo est désormais disponible (Internity, Amazon, CDiscount…). De quoi s’agit-il? D’un liquide incolore qu’il suffit d’appliquer sur l’écran des smartphones et tablettes pour les protéger des rayures.

Deux gouttes suffisent

D’après son fabricant, la potion utiliserait les nanotechnologies. Son mode d’emploi est simple: nettoyer et désinfecter l’écran avec la lingette fournie; appliquer des gouttes de produit (2 pour un smartphone, 4 pour une tablette); le répandre uniformément sur la surface avec la petite éponge fournie; attendre une minute; lustrer avec la minichiffonnette. Et répéter l’opération une seconde fois. Ce que nous avons fait. En quelques minutes, voici l’écran de notre iPhone prêt à affronter les mille et un dangers de la vie d’un smartphone… Et oui: nous avons osé attaquer sa surface avec une clé afin de tester l’efficacité du produit. Résultat: pas l’ombre d’une rayure! Pas kamikaze néanmoins, nous avons quand même reculé au moment de confronter l’écran à un marteau.

L’écran ne perd pas de sa réactivité

D’une épaisseur de 0,0002 mm, le film appliqué est parfaitement invisible et ne laisse aucune trace. On est loin des films de protection en plastique vendus par ailleurs, pas toujours translucides et qui déposent des bulles d’air disgracieuses sur les terminaux mobiles… Malgré nos craintes, l’écran protégé avec Oxo ne perd pas de sa réactivité. La marque recommande de renouveler le traitement tous les 6 mois. A 19,90 euros la fiole de 32 gouttes de produit (soit 1 ml), il est possible de protéger 8 mobiles ou 3 tablettes.