Un timbre Steve Jobs va être lancé aux Etats-Unis

PHILATELIE Le «Washington Post» a mis la main sur la liste «top secrète» des timbres approuvés par l'Administration des postes américaine...

J.M.

— 

Steve Jobs sur la page d'accueil du site d'Apple, le 6 octobre 2011.
Steve Jobs sur la page d'accueil du site d'Apple, le 6 octobre 2011. — Alfred/Sipa

Voilà de quoi allécher les philatélistes et inciter les geeks à envoyer du courrier postal. Un timbre Steve Jobs est actuellement en cours de production aux Etats-Unis pour l’année 2015. C’est ce que révèle le Washington Post, qui a mis la main sur la liste « top secrète » des timbres approuvés par l’Administration des postes des Etats-Unis (United States Postal Service). A quoi ressemblera ce timbre à l’effigie du fondateur d’Apple, mort d’un cancer le 5 octobre 2011? Mystère. Pour l’instant, son design est en train d’être travaillé.

Harvey Milk, Charlton Heston, Michael Jackson

Les adorateurs de Microsoft, s’ils se manifestent, pourraient eux aussi voir exister un timbre Bill Gates, puisque l’administration postale a changé de politique. Jusqu’en 2011, elle ne faisait figurer, à titre honorifique, que des personnalités mortes sur ses timbres. Mais sur la liste approuvée début 2014, figurent surtout des gens décédés, comme Charlton Heston, acteur et militant de la National Rifle Association, Harvey Milk, militant pour le droit des homos assassiné à San Francisco, les artistes Michael Jackson, Jimi Hendrix et Janis Joplin… Et puis une certaine Dora l’exploratrice. Qui, elle, est bien vivante, on rassure les enfants.

Postage stamp subjects approved by U.S. Postal Service by The Washington Post