Fais comme les fourmis et joue au football
Fais comme les fourmis et joue au football — AVLOV/CATERS NEWS AGENCY/SIPA

HIGH-TECH

NoW Future: pendant Sotchi, les sportifs de canapé vont pouvoir se défouler

Tous les moyens sont bons pour vous faire faire du sport comme le montrent des innovations dénichées sur Soon Soon Soon...  

L'important c'est de participer. Même de loin. Pendant que les athlètes professionnels se donnent à fond à Sotchi, l'amateur n'est pas obligé de comater sur canapé, peaufinant juste son jeu de télécommande. Au quotidien, tous les moyens sont bons pour vous faire faire du sport, comme le prouvent ces innovations dénichées par les éclaireurs de Soon Soon Soon...

Bouge ton corps, la ville est ton dance floor

A Mexico, (Mexique), 8ème ville économique au monde, les jours sont parfois bien mous et replets. Le diabète y est devenu la première cause de décès, provoquée dans 90% des cas par des problèmes d'obésité. Pour y remédier de manière ludique, Gabriella Gomez-Mont, directrice du City Laboratory, a eu une joyeuse idée:  Son projet: transformer la ville en un immense dance floor. Elle a ainsi lancé un immense concours de danse qui se joue dans les rues comme en ligne, et grâce auquel les internautes peuvent voter pour les meilleurs participants, sur les réseaux sociaux. Salsa, techno, tous les styles sont permis. Vous végétiez? Alors ondulez maintenant!

Cours, camarade, vingt six mondes sont devant toi

Certes, le tapis roulant d'un club de sport, c'est pratique. Mais se motiver seul face à un mur blanc ou une chaîne d'info en continu a quelque chose de la langueur monotone. BitGym se propose d'apporter une peu d'exotisme au jogging en mode confiné. Cette application pour tablette ou téléphone portable propose en effet des parcours «en plein air» virtuels, à visionner sur écran, tout en courant. Mieux, le déroulement du paysage s'adapte au rythme du coureur. Rien de tel pour se rebooster que de s'imaginer trottiner dans les ruelles vénitiennes ou de parcourir les Alpes Suisses d'une foulée dégagée. A moins qu'on ne préfère le pont de Brooklyn ou le désert du Nevada.

https://

26 parcours virtuels sont déjà proposés ainsi qu'un mode multi-joueurs qui permet de courir avec ses amis, où qu'ils soient, comme si on faisait la course avec eux.

Faire des pompes pour obtenir son ticket de métro

Pour célébrer les Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, le métro de Moscou a installé un distributeur qui délivre un ticket gratuit de transport pour celui qui effectue trente flexions devant la machine. Celle-ci est équipée d'une caméra qui filme le sportif pour s'assurer que l'exploit est bien réalisé, et jusqu'au bout s'il vous plaît. On ne rigole pas avec l'effort.

 

Innovations détectées sur Soon Soon Soon