The Royal Podcast

avec AFP

— 

La reine Elizabeth II, qui aura 80 ans le 21 avril, va quitter le Palais de Buckingham qu'elle utilisait comme résidence principale depuis 1937, à l'exception de la période de la Seconde guerre mondiale, pour rejoindre le château de Winsdor, à l'ouest de Londres, a indiqué le Times samedi.
La reine Elizabeth II, qui aura 80 ans le 21 avril, va quitter le Palais de Buckingham qu'elle utilisait comme résidence principale depuis 1937, à l'exception de la période de la Seconde guerre mondiale, pour rejoindre le château de Winsdor, à l'ouest de Londres, a indiqué le Times samedi. — Tim Ockenden AFP/PA/Pool

Branchée Elizabeth II ! A 80 ans, la reine va pour la première fois diffuser son message de Noël au Commonwealth en podcast. Il faut s’inscrire sur le site Internet royal afin d’être certain de recevoir les vœux de Buckingham lundi à 16 heures. Le message pourra également être consulté directement en ligne. En plus évidemment des traditionnelles versions radio et télé.

A en croire son entourage, la reine est fort au fait des dernières technologies : elle a envoyé son premier mail en 1976, depuis une base militaire, et possède même un iPod! En 2001, son fils Andrew lui a offert un téléphone portable et lui a appris à s’en servir. Buckingham n’indique pas si la reine s’est mise au langage sms.

Cette année, le message royal «va aborder le thème des relations entre les générations, ce que les vieux et les jeunes ont mutuellement à s'offrir, comment les différentes religions mettent l'accent sur le besoin d'éduquer et guider les jeunes, et d'encourager le respect des plus âgés».