Les Google Glass bientôt compatibles avec les lunettes de vue

HIGH-TECH La firme de Mountain View a mis au point une «version 2» de ses lunettes intelligentes...

Anaëlle Grondin

— 

L'ingénieur de Google,Greg Priest-Dorman, avec un prototype de Glass monté sur des verres correcteurs.
L'ingénieur de Google,Greg Priest-Dorman, avec un prototype de Glass monté sur des verres correcteurs. — GOOGLE

Google passe à la vitesse supérieure. Le géant américain, qui travaille toujours d'arrache pied sur ses lunettes intelligentes, vient d'annoncer que ses Google glass allaient bénéficier d'une mise à jour majeure qui leur permettrait d'être compatibles avec des lunettes de vue et des lunettes de soleil. Ce qui permettrait à la firme de toucher un public beaucoup plus large.

Les Américains qui font partie du programme Explorer permettant de tester les «Glass» depuis plusieurs mois vont bientôt avoir la possibilité d%u2019échanger leur paire contre des Google Glass version 2, annonce par ailleurs la firme de Mountain View, qui précise au passage qu'un écouteur sera fourni avec les nouvelles lunettes connectées.

>> En vidéo: Google Glass, comment ça marche?

Du côté logiciel, des mises à jour sont disponibles chaque mois, grâce aux retours des internautes qui ont payé 1.500 dollars au printemps pour expérimenter les lunettes pour Google. Un programme Explorer similaire doit être lancé en Europe dans les prochains mois pour permettre aux internautes du Vieux Continent de tester les lunettes intelligentes, mais aucune date n'a été annoncée par Google France jusqu'à présent.