Chez vous, la tablette tactile a-t-elle supplanté l'ordinateur?

TÉMOIGNAGES lors que les ventes de PC ne cessent de reculer, celles des tablettes explosent...

Christine Laemmel

— 

Faire ses devoirs, c’est beaucoup plus marrant sur une tablette.
Faire ses devoirs, c’est beaucoup plus marrant sur une tablette. — Jean-Michel Delage / Sipa

La guerre des  tablettes bat son plein. En moins de 24 heures, les deux entreprises Nokia et Apple se relaient pour présenter chacune leurs nouveaux devices. Lumia 1510, mini-tablette de 6 pouces, pour le premier et iPad 5e génération pour le second. Une course impérative au regard des chiffres actuels de ventes du numérique.

Début septembre, l’institut Gfk annonçait le chiffre prévisionnel de 6 millions d’unités vendues en France pour l’année 2013, avec une croissance de 125% au premier semestre.  Au même moment, les ventes de PC sont en repli de 11%. Selon une étude de l’institut Gartner détaillée par ZDnet.fr le 21 octobre, en 2014, les ventes de tablettes auront même supplanté celles des ordinateurs.

>> Suivez la présentation des nouveaux iPad en direct à partir de 19h00

>> Faites-vous partie des adeptes de la tablette tactile? Vous la préférez désormais à l’ordinateur, voire au smartphone ou à la télévision? La tablette est-elle devenue l’écran numéro 1 de votre foyer? Vous avez investi dans une tablette mais en avez encore un usage limité?

Racontez-nous pourquoi la tablette tactile vous a séduit et comment elle supplante ou pas votre ordinateur. Participez dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr.