Quand l'iPhone donne nausée et maux de tête

Benjamin Chapon

— 

Apple a officialisé un événement pour le 10 septembre 2013, lors duquel il devrait présenter les iPhone 5S et 5C.
Apple a officialisé un événement pour le 10 septembre 2013, lors duquel il devrait présenter les iPhone 5S et 5C. — APPLE

Il y a ceux qui le trouvent trop cher, d’autres plus assez cool et d’autres enfin lui reprochent sa faible autonomie… La dernière attaque à l’encontre de l’iPhone concerne iOS7.

Le nouveau système d’exploitation des appareils mobiles Apple est accusé de donner des nausées et des maux de tête. Les plaintes d’utilisateurs se multiplient jusque sur le site officiel d’Apple où une discussion entre internautes est ouverte sur le sujet.

Effet «mal de mer»

Les utilisateurs mécontents attaquent l’effet de zoom qui se déclenche à l’ouverture des applications ainsi que les jeux de transparence. Le pire reste toutefois, pour eux, la parallaxe, technologie qui donne l’impression que les images «flottent» sur l’écran.

Le Wall Street Journal a donné la parole à un expert du «syndrome vestibulaire» qui reconnaît que les technologies développées par iOS7 peuvent «accentuer les gênes auprès de personnes qui connaissent déjà des troubles de l’oreille interne».

Apple a signalé que la plupart de ces nouveaux effets visuels pouvaient être désactivé dans les paramètres des appareils.

Par ailleurs, l'humoriste Jimmy Kimmel suggère un remède imparable: «Arrêtez de regarder votre iPhone toutes les cinq p***** de secondes.»