VIDEO. Un nouveau logo plus fin et moderne pour Yahoo!

WEB Le logo gagne en élégance mais conserve son point d'exclamation caractéristique...

Anne Demoulin

— 

Le nouveau logo dévoilé par Yahoo! le 4 septembre 2013.
Le nouveau logo dévoilé par Yahoo! le 4 septembre 2013. — AP/SIPA

Le géant américain Yahoo! a dévoilé mercredi soir son nouveau logo. Plus épuré que l’ancien, ce dernier existe en deux versions: l’un en lettres mauves sur fond blanc, l’autre en lettres blanches sur fond mauve. Le point d’exclamation, caractéristique de la firme, est toujours là. Pas de changement majeur donc pour ce nouvel habillage.

Selon une étude du cabinet spécialisé comScore sur le mois de juillet 2013, le portail internet Yahoo! a généré une audience de 196,6 millions de visiteurs, contre 192,2 millions de visiteurs pour Google. La firme a également racheté de nombreux sites. Cet habillage vient compléter le riche bilan de la première année de Marissa Mayer à la tête du géant américain.