20 Minutes : Actualités et infos en direct
JEUX VIDEO«Watch Dogs», le jeu vidéo d'Ubisoft, va être adapté en film

«Watch Dogs», le jeu vidéo d'Ubisoft, va être adapté en film

JEUX VIDEOUbisoft a annoncé mardi que le groupe s'alliait à Sony et New Regency pour adapter «Watch Dogs» au cinéma…
Aiden Pearce, le héros du jeu vidéo «Watch Dogs».
Aiden Pearce, le héros du jeu vidéo «Watch Dogs». - Ubisoft
Joël Métreau

Joël Métreau

Il n’est pas encore sorti sur consoles et PC, mais il emprunte déjà le chemin vers le grand écran. «Watch Dogs», l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette rentrée (disponible le 21 novembre 2013), va être adapté au cinéma. C’est ce qu’Ubisoft a annoncé lors de la conférence de presse de Sony à la Gamescom, qui se tient du 21 au 25 août à Cologne, en Allemagne

Pour produire ce projet, le groupe français va s’associer, à travers sa division Ubisoft Motion Pictures, dédié aux films et à la télévision, avec Sony Pictures et New Regency. Dans un communiqué, Hannah Minghella, présidente de la production de Columbia Pictures, filiale de Sony Pictures, a commenté: «Les thèmes abordés et le gameplay ouvert de Watch Dogs font que le jeu s’adapte parfaitement au grand écran. Ce dernier comporte de l’aventure et une action intense mais l’histoire se concentre aussi sur l’information et son contrôle, et nous pensons que cela nous mènera vers un thriller passionnant.»

Le jeu vidéo «Watch Dogs» se présente comme un titre d’action et d’infiltration, où on incarnera Aiden Pearce. Au contrôle de ce hacker de génie, le joueur va mener plusieurs missions dans Chicago, grâce à son armement, mais surtout à sa capacité de pirater les systèmes informatiques et d’avoir accès aux données les plus confidentielles des habitants de la ville. Voici le dernier trailer, dévoilé ce mercredi, du jeu développé par Ubisoft Montréal.



Pour l’instant, hormis les noms des différents producteurs, comme Alexandra Milchan et Andrew Calof pour New Regency, aucun nom ni de réalisateur ni d’acteur n’a été dévoilé. Mais le 26 juillet dernier, Ubisoft lançait via Twitter un vote auprès des internautes pour savoir lequel parmi dix acteurs serait idéal dans le rôle d’Aiden Pearce. C’est Tom Cruise qui arrive toujours largement en tête des suffrages exprimés, devançant de loin Robert Downey Jr et Edward Norton. L’interprète du dernier Spider-Man, Andrew Garfield, est toujours dernier de ce classement.

Ce n’est pas la première franchise d’Ubisoft qui sera portée au cinéma. Prince of Persia l’a été par Disney sans que le groupe ait un droit de regard sur le film. Une frustration qui a entraîné la création d’Ubisoft Motion Pictures et l’annonce de deux longs-métrages adaptés de ses marques. D’abord «Assassin’s Creed» avec l’acteur Michael Fassbender dans le rôle-titre, puis «Tom Clancy’s Splinter Cell», qui verrait Tom Hardy endosser la combinaison de l’agent spécial Sam Fisher.