Ten, un opérateur mobile, virtuel et surfeur

©2006 20 minutes

— 

C'est le MVNO (Mobile Virtual Network Operator) qui veut vous faire surfer. Annonce après annonce, Ten est en train de se faire un nom. Cet opérateur mobile virtuel, lancé en juin dernier par Jean-Louis Constanza, ancien patron de Télé2 France, se spécialise dans l'Internet mobile, destiné aux particuliers comme aux professionnels.

La semaine dernière, il proposait l'accès au logiciel de messagerie Windows Live Messenger gratuitement sur tous ses forfaits. Et aujourd'hui, il lance trois nouveautés : l'accés à distance à tous les fichiers de votre ordinateur, une option pour consulter et poster sur les blogs en illimité et la disponibilité en exclusivité pour la France du Motorola V3IM, le premier mobile compatible iTunes ! « Nous sommes quasiment en train de faire un deuxième lancement, note Jean-Louis Constanza, en multipliant le choix des terminaux et en proposant tous les services nécessaires aux internautes. »

Et cela en toute simplicité : pour s'abonner, on clique sur son profil, on ajoute ses options, on choisit son mobile... Et on reçoit son téléphone déjà configuré ! De quoi populariser rapidement l'Internet mobile... Le tout à partir de 15 euros /mois.

N. Bloch-Sitbon

Renseignements : www.ten-mobile.fr