Google: Le service de streaming musical arrive en France

Anne Demoulin, avec AFP

— 

Google a lancé son service de streaming Google Play Music All Access le 15 mai 2013.
Google a lancé son service de streaming Google Play Music All Access le 15 mai 2013. — JEFF CHIU/AP/SIPA

Un nouvel acteur sur le marché hexagonal du streaming musical. Google Plays All Access, service lancé en mai dernier aux Etats-Unis par Google, est disponible en France et dans huit autres pays Européens, a annoncé ce jeudi la société sur son blog officiel.

Pas de version pour iOS

Ce nouveau service a été rebaptisé «Accès illimité» en France. Il donne accès à «des millions de titres» de majors ou labels indépendants, issus des accords signés avec Universal Music, Sony et Warner Music Group, sur «vos appareils Android ou via le Web», a précisé la société de Mountain View. Pour l’instant, Google ne propose pas de version pour iOS.

Accès illimité permet l'écoute de radios interactives personnalisées, et sans publicité. Il propose aussi les options classiques des services de musique en ligne tels que la création de listes de lectures personnalisées, une navigation par thème et des «recommandations d’experts musicaux».

En outre, le service propose de stocker en ligne jusqu’à «20.000 titres de votre bibliothèque musicale personnelle».

Un service payant

Google offre dans l'Hexagone son service Accès illimité gratuitement pendant une période d'essai d'un mois. Un abonnement mensuel sera ensuite proposé à 7,99 euros s'il est souscrit avant le 15 septembre, et à 9,99 euros au-delà de cette date. Ce service est disponible outre-Atlantique pour 10 dollars par mois.

Google fait ainsi son entrée sur un marché de plus en plus concurrentiel, face à de gros acteurs européens comme le suédois Spotify, numéro un mondial (qui propose une gamme d'offre allant du gratuit à 9,99€), l'américain Pandora Media ou encore le français Deezer (qui propose quant à lui deux offres de 4,99€ à 9,99€) .

De son côté, le réseau social Twitter a lancé au printemps un nouveau service musical, dans le cadre d'un partenariat avec Spotify et le magasin de musique en ligne iTunes d'Apple.