La modélisation de l’eau dans les jeux vidéo progresse
Alors que certains Jeux vidéo aux moteurs 3D poussés permettent d’accomplir des miracles dans la représentation des visages humains, la modélisation de l’eau a toujours été une autre paire de manches. Bien que la simulation réaliste des fl...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Alors que certains Jeux vidéo aux moteurs 3D poussés permettent d’accomplir des miracles dans la représentation des visages humains, la modélisation de l’eau a toujours été une autre paire de manches.
Bien que la simulation réaliste des fluides relève de la prouesse technique, 2013 sera peut-être l’année du changement. Un dénommé Miles Macklin a mis en ligne sur son compte YouTube plusieurs vidéos mettant en scène différentes situations dans lesquelles l’eau intervient de manière dynamique avec divers éléments d’une scène. Présentées cette année lors de la conférence SIGGRAPH, ces vidéos démontrent les incroyables possibilités des algorithmes du moteur PhysX de Nvidia.
A moins que ce ne soit un coup d’épée dans l’eau, voilà de quoi s’attendre à une véritable révolution dans nos jeux vidéo d’ici quelques années.



















