Microsoft a décidé de ne pas lancer en Allemagne son jeu "Gears of War" après un avis négatif de la commission de contrôle de l'industrie des jeux, et a stoppé la campagne marketing de lancement dans le pays, a indiqué un porte-parole du groupe au quotidien allemand Handelsblatt.
Microsoft a décidé de ne pas lancer en Allemagne son jeu "Gears of War" après un avis négatif de la commission de contrôle de l'industrie des jeux, et a stoppé la campagne marketing de lancement dans le pays, a indiqué un porte-parole du groupe au quotidien allemand Handelsblatt. — Toshifumi Kitamura AFP/Archives

High-Tech

La X-Box passe au téléchargement

La guerre du jeu bat son plein aux Etats-Unis: la console de Microsoft propose désormais le téléchargement de films et de séries.

C’est apparemment un petit scoop dévoilé par le site spécialisé Engadget : les premières images du futur service de téléchargement de films et séries de la XBox 360. Microsoft a officialisé lundi les rumeurs qui courraient sur le Net depuis plusieurs semaines. En signant les gros studios américains, la firme de Redmond entend transformer ainsi sa console de jeux en un centre multimédia où tout converge: jeux bien sûr, films, séries, show télé et événements sportifs en haute définition (1) et à la demande.

Ce service, baptisé «Live Marketplace», est évidemment payant et accessible via une connexion haut débit. Le flou de l’annonce pose un certain nombre de questions (prix, taille du disque dur, etc…) auxquelles tente de répondre le site Xboxmatch.

A croire que seule importait l’annonce du lancement, plus que le service lui-même.

Le communiqué de Microsoft intervient opportunément en pleine guerre du jeu. Le «Live marketplace» doit se lancer aux Etats-Unis le 22 novembre. Sûrement pas un hasard: c'est pile poil au moment de la sortie américaine de la Wii de Nintendo et de la PS3 de Sony. Cette dernière a d'ailleurs déjà ironisé sur la stratégie du constructeur américain: «Nous ne metterions jamais à part aucun de nos clients parce qu'ils n'ont pas acheté le système haut de gamme», claironne un porte-parole de Sony en référence à l'obligation d'avoir un disque dur dans la Xbox 360 pour bénéficier du service de Microsoft, rappelle le site spécialisé Ratatium.

Microsoft doit également se battre sur un autre front : celui du téléchargement de films. En septembre, Amazon a annoncé le lancement d'un site en partenariat avec plusieurs grands studios d'Hollywood. Apple a lui décidé de vendre des films en partenariat avec Disney et Pixar, à télécharger sur iTunes...

(1) Quelques exemples : CSI (les Experts), Star Trek, South Park, le Chappelle's Show, Bob l’éponge, Mission: Impossible III, Nacho Libre, Jackass, Matrix, Superman Returns, Batman Forever.