Tout l’univers de MTV concentré dans un mobile

— 

La chaîne musicale câblée MTV (groupe Viacom) et le géant des logiciels Microsoft ont lancé mercredi aux Etats-Unis un nouveau service de musique en ligne baptisé Urge, offrant de télécharger à partir d'un catalogue de 2 millions de chansons.
La chaîne musicale câblée MTV (groupe Viacom) et le géant des logiciels Microsoft ont lancé mercredi aux Etats-Unis un nouveau service de musique en ligne baptisé Urge, offrant de télécharger à partir d'un catalogue de 2 millions de chansons. — Peter Kramer AFP/Getty Images/Archives

 Qu’importe le contenu, pourvu qu’on ait le téléphone ? La chaîne MTV, lance aujourd’hui un mobile, le MTV 3.0. Il se démarque par son large écran tactile, et, pour « plonger les utilisateurs dans l’univers musical et tendance de MTV » inclut des contenus spécifiques : logos, écrans animés, sonneries, vidéos. Il est également doté d’un lecteur MP3, d’un lecteur de cartes Mini SD, ainsi que d’un appareil photo.
Bref, un téléphone qui a de la gueule… mais pas forcément toute la technologie que l’on aurait pu attendre. Ainsi, il ne dispose que de la technologie GPRS, ce qui n’autorise pas les applications évoluées telles que la télévision sur mobile. Un comble
alors que la chaîne développe l’offre en ce sens, avec
MTV Scan! « La cible à laquelle nous nous adressons en priorité à une cible pour qui le mobile est un accessoire de mode, qui est plus sensible au design et à la ma r q u e qu’à son bénéfice technologique »,
n o t e Grégor y Bonniot, vice- président
de Modelabs, la société française qui a conçu et
distribue le téléphone. Il faudra donc
patienter jusqu’à l ’année prochaine pour voir sortir un mobile 3 G permettant de voir MTV en direct…

Nathalie Bloch-Sitbon

MTV 3.0. Environ 280 } hors pack.