Un disque dur multimédia Archos sous Android au CES 2013 ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Archos TVVoilà un phénomène amusant. Toutes les marques ne savent pas toutes faire le buzz aussi bien les unes que les autres. Démonstration avec Archos qui a tenté de titiller la curiosité des journalistes avec un nouveau produit pour la télévision…

Avant-hier, les journalistes High Tech ayant prévu de se rendre au prochain CES (qui se tient à Las Vegas dans deux semaines) ont tous reçu une invitation d’Archos. Dans ce courrier cultivant le mystère, Archos leur précisait qu’ils auraient l’occasion de voir un nouveau produit du fabricant français destiné à l’environnement télévisuel. Normalement, la machine à gamberger aurait dû s’enclencher, même si, officiellement, Archos n’avait pas en tête de créer un buzz médiatique. Heureusement, car cela a juste frissonner. Pourquoi ? Nous avons quelques éléments de réponse.

D’abord, la marque Archos fait souvent parler d’elle avec des produits d’entrée de gamme, qui ne parviennent à faire parler d’eux que par leur prix très bas. Et non pas par leurs performances. Ensuite, Archos a déjà essayé de commercialiser début 2008 un décodeur appelé Archos TV+. Cette passerelle multimédia n’a eu que peu de succès. Difficile alors d’imaginer qu’Archos révolutionne la télévision avec un nouveau produit, même sous Android, son OS de prédilection.

Et pourtant, le potentiel d’une set-top-box fonctionnant avec l’OS de google est très intéressant (jeu en THD, lecteur multimédia, etc.), même si dans la pratique aucun constructeur n’a réussi ce pari. Contacté par nos soins, Archos, sans confirmer la nature exacte du produit, nous a signalé que l’information sera officiellement dévoilé le 3 janvier. D’ici là, les paris sont ouverts.