Marchez sur un tapis mou et transparent à 24 mètres du sol

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Si vous voulez savoir à quoi ça ressemble d'être un bout de viande jeté sur du film transparent, prévoyez un petit week-end à Milan, en Italie. Regardez la vidéo, de l'installation On Space Time Foam de l'artiste argentin Tomàs Saraceno vous permet de marcher sur un immense tapis transparent suspendu à 24 mètres du sol.

Ici ce qui semble intéressant, ce sont les sensations procurées par l'oeuvre : sentir le sol se dérober sous les pieds, sentir la membrane se tendre, voir des spectateurs qui vous observent 24 mètres plus bas... Bon, sinon l’artiste a un discours plus intellectuel sur son oeuvre proclamant qu’il s’agit du produit des recherches issues des théories quantiques et des cordes qui affirment le composant élémentaire de l’existence humaine.

L'installation est composée de plusieurs couches de membranes de PVC transparent. Et vous pouvez vous balader dessus, et/ou regarder d'en-dessous les gens se balader au Hangar Bicocca à Milan, jusqu'au 3 février 2013. Vite, un billet. [Hangar Bicocca via DesignBoom]