IE 10 sous Windows et Chrome 19 sous OS X, le duo gagnant ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

vitesse navigateursComment surfer le plus rapidement sur la toile lorsque l’on utilise Windows ? En s’appuyant sur Internet Explorer 10. Et sous OS X ? En s’octroyant les services de Chrome 19. C’est une étude qui l’affirme !

Selon une étude récemment menée par New Relic, c’est bel et bien le navigateur Internet Explorer 10 qui serait le plus à même d’assurer une expérience de surf optimale… du moins, sous Windows 8, où il afficherait le temps de réponse le plus probant vis à vis de ses petits concurrents.

Etudiant plus de 40 milliards de pages vues chaque mois, New Relic place ensuite, toujours sous Windows, Internet Explorer 9, firefox 15, safari 5 (carrément), et enfin Chrome 21.

Sous OS X maintenant, c’est Chrome 19, soit une version un peu datée, qui dégage le temps de réponse le plus favorable, toujours selon les chiffres fournis par New Relic. Ce Chrome 19 brille également sous Linux. Pour en revenir à OS X, vous trouverez après Chrome 19 un certain Chrome 21, lui-même suivi par Chrome 20, Chrome 18 et Firefox 15. Il fallait bien en laisser un peu à Mozilla.

Sur le plan général (en mêlant les desktops et ordinateurs portables), IE 10 se place en 8ème position, tous navigateurs confondus. IE 10 n’est pour le moment uniquement disponible que sous Windows 8.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[techcrunch]