Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Vous pouvez bien payer vos billets d'avions moins chers avec un VPN

Non ce n'est pas un mythe, vous pouvez payer vos billets d'avions moins chers avec un VPN pour la Toussaint

bon planLes vacances de la Toussaint approchent et vous pouvez encore faire des économies sur vos billets d’avion si vous ne les avez pas encore réservés. Comment ? En utilisant un VPN ! L’astuce est simple, et compatible avec Surfshark qui propose une offre
Experts  High-Tech

Experts High-Tech

Les vacances sont l’occasion de prendre le large et de partir se détendre, se ressourcer ou s’aventurer dans un autre pays, et à l’approche des vacances de la Toussaint, vous n’avez peut-être pas encore arrêté votre choix. Vous n’avez pas forcément tort d’attendre : il est parfois possible de profiter d’offres de dernière minute. Mais vous ne connaissez peut-être pas cette astuce qui permet de s’assurer de prix les plus bas possibles sur vos billets d’avion. Utiliser un comparateur de prix ne suffit pas : ceux affichés ne sont pas forcément les plus avantageux que vous pourriez obtenir. En vous connectant avec un VPN, vous pouvez vraiment débloquer les meilleurs prix, et en parlant des meilleurs prix, ce VPN profite d’une remise inédite. Vous pouvez utiliser Surfshark pour 1,99 euros par mois pendant 2 ans, et protéger votre connexion à Internet sur tous les réseaux Wi-Fi, notamment arrivé à destination !

En savoir plus sur l'offre Surfshark

VPN : Comment cette astuce peut vous faire économiser sur vos billets d’avion

Lorsque vous cherchez à réserver un ou plusieurs billets d’avion, votre premier réflexe est d’utiliser un comparateur de prix. Pour une même destination, il vous permet d’afficher facilement et rapidement les vols les plus avantageux et de repérer les offres spéciales que vous auriez peut-être manqué. Voici maintenant une information dont vous n’aviez peut-être pas conscience : les prix que vous voyez sur votre écran ne sont pas les mêmes partout dans le monde, exactement pour le même vol. En effet, les sites de réservation ont pris l’habitude de recourir à la tarification dynamique, c'est-à-dire à des prix qui varient selon l’offre et la demande, mais aussi selon des données comme le pays de connexion de l’utilisateur.

Comment est-ce possible ? Internet n’est-il pas universel et anonyme ? Ça, c’est la légende. En réalité, les contenus affichés ne sont pas les mêmes selon les pays où vous vous connectez et, non, vous n’êtes pas anonyme sur Internet, car tous les sites peuvent voir votre adresse IP, un identifiant qui donne notamment des informations sur votre localisation approximative. Et même si vous passez votre navigateur web en mode “incognito”, cela n’aura aucun effet : tout ce que fait ce mode est de ne pas sauvegarder les cookies et l’historique de navigation sur votre ordinateur ou smartphone.

Non, pour masquer votre adresse IP, il vous faut un VPN qui fait passer votre connexion à travers un serveur chiffré. Lorsque vous êtes connecté à un VPN, votre site de réservation de vol ne voit plus votre adresse IP personnelle, mais celle du serveur. Et voici comment vous pouvez simplement faire baisser le prix de vos billets d’avion : il vous suffit de tester des serveurs situés dans différents pays et de comparer les tarifs ! Ainsi, il vous suffit de choisir le plus bas, et vous pourrez profiter de vos vacances de la Toussaint en faisant des économies.

Surfshark : Ce VPN sécurisé et illimité est à moins de 2 euros par mois

Surfshark dispose de serveurs à la fois sécurisés et rapides et situés dans de nombreux emplacements à travers le monde. Vous pouvez donc non seulement les utiliser pour faire baisser le prix de vos billets d’avion mais aussi vous assurer de profiter d’une connexion qui protège vos données une fois sur place. Profitez de Surfshark Starter pour seulement 1,99 euros euros par mois pendant 2 ans avec cette offre limitée.

Pour ajouter une protection contre les logiciels malveillants et les logiciels espions, Surfshark One est disponible pour seulement 2,29 euros par mois pendant 2 ans, avec la fonction Surfshark Alert qui surveille vos identifiants à la recherche de fuites de données.

Cliquez ici pour profiter de l’offre Surfshark

Enfin, Surfshark One+ est à 4,19 euros par mois pendant 2 ans avec toutes les fonctionnalités de Surfshark One et la possibilité de demander la suppression de vos données en ligne sur les bases d’entreprises.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.