Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Comment faire des économies sur ses billets d’avion avec un VPN ?

Payer ses billets d’avion moins cher : Des économies à la clé avec cette astuce VPN

bon planLes prix des vols affichés sur les sites de réservation ne sont pas forcément les plus bas, et il existe une astuce simple pour s’assurer de payer ses billets d’avion moins cher, à savoir utiliser un VPN
Experts  High-Tech

Experts High-Tech

On cherche toujours à faire le maximum d’économies sur ses vacances, et notamment sur la réservation de billets d’avion si on part à l’international. Si vous êtes adepte de l’imprévu et de la réservation à la dernière minute, cette astuce va peut être vous permettre de profiter des meilleurs prix. Si vos vacances d’été sont déjà réservées, prenez note pour les prochaines. En utilisant un VPN lors de votre connexion, vous pouvez afficher des prix plus avantageux, et ça n’a rien de compliqué. Il s’agit tout simplement de profiter d’un des nombreux avantages d’un VPN, un outil qui pourra vous être également utile sur place afin de protéger votre connexion à Internet. Mais avant même l’heure du départ, voici comment vous pouvez utiliser un VPN comme Surfshark, qui propose jusqu’à 87% de remise sur un abonnement de 2 ans, pour faire des économies sur vos vacances.

VPN : Voici comment faire des économies sur vos billets d’avion avec une astuce très simple

Comme beaucoup de réservations, la vente de billets d’avion obéit à la loi de l’offre et de la demande. Plus un vol est convoité, et plus on approche de la date de départ, plus le prix est élevé. Jusqu’ici, tout est plutôt logique. Afin de profiter des prix les plus bas, on utilise généralement un comparateur de prix : En saisissant la destination et les dates, on peut alors voir les prix de différents vols et choisir le plus avantageux. Et c’est là que se passe quelque chose dont tout le monde n’a pas conscience. En effet, les prix que vous voyez s’afficher sur l’écran ne sont pas forcément les plus bas que vous pourriez payer.

Comment est-ce possible ? C’est simple : Les sites de réservation de billets se basent notamment sur votre localisation géographique pour afficher des prix variables, qui dépendent notamment de données telles que le niveau de salaire du pays où vous trouvez. Et comment cette information est-elle accessible ? Elle l’est en permanence, tant que vous affichez votre adresse IP. D’autres informations peuvent aussi être exploitées : par exemple, si le site détecte que vous vous connectez plusieurs fois pour consulter un même vol, les prix peuvent varier en fonction de votre intérêt pour la destination.

Il est très simple de contourner cette pratique et vous n’avez pas besoin de bouger de votre fauteuil pour cela. Il vous suffit d’utiliser un VPN, qui masque votre adresse IP et votre activité en ligne. Mais attention : pour que l’astuce fonctionne, il faut s’assurer de ne pas être connecté automatiquement au serveur le plus proche, car c’est l’adresse du serveur qui sera visible. L’astuce, vous l’avez compris, consiste tout simplement à choisir un serveur situé dans un autre pays, de comparer les prix, et de choisir le plus avantageux pour vous. Vous venez de faire de belles économies sur vos prochaines vacances.

Surfshark : Les économies commencent avec cette réduction sur le VPN illimité

Surfshark propose un accès complet et illimité à plus de 3 000 serveurs VPN à travers le monde, ce qui en fait un VPN idéal pour tous les usages qui nécessitent de se connecter depuis un serveur situé dans un autre pays. Surfshark est vraiment illimité, et vous pouvez connecter tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes avec un seul abonnement, quel que soit leur nombre. Actuellement, l’abonnement Surfshark Starter est à seulement 1,99 euros par mois pendant 2 ans avec 3 mois d’abonnement offerts, soit 53,73 euros pour les 27 premiers mois.

Les offres Surfshark One et One+ permettent de renforcer votre protection avec des outils supplémentaires comme une protection contre les logiciels malveillants et les logiciels espions et un service d’alerte en cas de fuite de vos données personnelles. Surfshark One profite aussi d’une belle remise à 2,49 euros par mois soit 67,23 euros pour 27 mois.

Cliquez ici pour profiter de l’offre Surfshark

Enfin, avec Surfshark Pro, vous bénéficiez de la protection la plus complète pour 3,99 euros par mois pendant 2 ans, avec la possibilité de demander la suppression de vos données en ligne.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.