20 Minutes : Actualités et infos en direct
Bon planDiffusion Roland Garros : Quels matchs seront diffusés sur Prime Video ?

Diffusion Roland Garros : Quels matchs seront diffusés sur Prime Video ?

Bon planPlus que quelques jours avant le début de Roland Garros. Du 22 mai au 11 juin, les meilleurs joueuses et joueurs de tennis sont attendus sur la terre battue des Internationaux de France
Diffusion Roland Garros : Quels matchs seront diffusés sur Prime Video ?
Diffusion Roland Garros : Quels matchs seront diffusés sur Prime Video ? - DR / Shutterstock
20 Minutes Guide d'achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Un grand nombre des matchs de cette édition seront diffusés par Prime Video. Des qualifications à la finale, vivez les meilleurs moments de Roland Garros 2023 sur Prime Video.

Prime Video au rendez-vous dès les qualifications

Les jeunes pousses du tennis ont rendez-vous Porte d’Auteuil dès le 22 mai pour 5 jours de qualifications. À l’issue de 3 matchs, les 16 meilleurs chez les dames comme les messieurs pourront rejoindre le tableau final. Les matchs auront lieu sur les Courts Annexes. Jusqu’au 26 mai, les rencontres des deux meilleurs courts seront diffusées sur Prime Video. Ces affiches, comme le reste de la compétition, seront accessibles grâce à un abonnement Prime Video à 6,90€/mois (ou 69,90€/an). Les nouveaux abonnés disposent d’un essai gratuit de 30 jours, vous pouvez donc suivre tout Roland Garros 2023 gratuitement. Vous pourrez ainsi apercevoir les espoirs de la discipline et les 18 Français ayant reçu une wild card (invitation) pour les qualifications. En simple dames, ces précieux sésames sont allés à :

  • Audrey ALBIE - 28 ans (241e)
  • Loïs BOISSON - 19 ans (495e)
  • Emeline DARTRON - 23 ans (393e)
  • Fiona FERRO - 26 ans - (392e)
  • Emma LENE - 23 ans - (418e)
  • Daphnée MPETSHI-PERRICARD - 14 ans - (non classée)
  • Nina RADOVANOVIC - 19 ans - (558e)
  • Margaux ROUVROY - 22 ans - (292e)
  • Alice TUBELLO - 22 ans - (342e)

Chez les messieurs, les joueurs invités au mérite sont :

  • Dan ADDED - 24 ans - (251e)
  • Térence ATMANE - 21 ans - (249e)
  • Gabriel DEBRU - 17 ans - (533e)
  • Titouan DROGUET - 21 ans - (275e)
  • Mathys ERHARD - 21 ans - (361e)
  • Arthur GEA - 18 ans - (982e)
  • Antoine GHIBAUDO - 18 ans - (734e)
  • Sascha GUEYMARD-WAYENBURG - 19 ans - (396e)
  • Harold MAYOT - 21 ans - C (196e)

Profiter d’un mois gratuit pour regarder roland garros

11 sessions nocturnes et tout le Simonne-Mathieu

Depuis leur retour en 2020, les sessions nocturnes du court Philippe-Chatrier se sont imposées comme un temps fort du tournoi. Cette année encore, elles seront toutes diffusées en exclusivité sur Prime Video. Les plus belles affiches des trois premiers tours, des huitièmes, mais aussi deux quarts de finale se dérouleront de nuit. L’édition 2023 comptera 11 matchs en soirée contre 10 l’année dernière. Vous êtes un habitué de Roland Garros ? Attention, l’horaire des nocturnes a été avancé à 20h30, contre 21 heures auparavant.

La couverture Prime Video des Internationaux de France comprend également l’intégralité des matchs du court Simonne-Mathieu. La première semaine, uniquement des simples dames et messieurs seront joués sur ce court. Place ensuite à la découverte avec les simples juniors, les doubles dames, messieurs, mixtes, juniors, tennis fauteuil et le trophée des légendes.

Une fin de quinzaine en apothéose

Les demi-finales débuteront le 8 juin, l’après-midi, sur le court Philippe-Chatrier et Prime Video sera au cœur de l’action. Avant cela, la plateforme vous permettra de vivre la finale du Double mixte prévue en fin de matinée sur le court que l’on appelait autrefois le Central. Lors des derniers jours de compétition, restez aux premières loges grâce à la diffusion sur Prime Video de toutes les demi-finales et finales messieurs, dames, simples et doubles.

Tout au long de la compétition, vous pourrez compter sur une équipe d’experts pour vous éclairer lors de chaque match. Le dispositif sera piloté par Clémentine Sarlat et Thibault Le Rol depuis le studio Prime Video installé au-dessus du court Philippe Chatrier. Antoine Benneteau, Paul de Saint Sernin et Virginie Sainsily seront en charge de recueillir les réactions au bord du terrain et dans les coulisses. Pour les commentaires, Prime Video mise sur le même quintette qu’en 2022 : Alban Lepoivre, Olivier Jacquemin, Frédéric Verdier, Romain Bouchenot, mais aussi l’ancienne joueuse Camille Pin. Ils seront épaulés par de grands noms du tennis devenus de prestigieux consultants. Tout juste retraité, Jo-Wilfried Tsonga a été recruté pour rejoindre une équipe de choc composée de Marion Bartoli, Tatiana Golovin, Pauline Parmentier, Guy Forget, Arnaud Clément et Fabrice Santoro.


suivez roland garros sur prime video

Plus que quelques jours avant le début des qualifications pour le tableau final de Roland Garros. Dès le 22 mai, retrouvez les plus beaux matchs des espoirs du tennis sur Prime Video avant l’entrée en lice des grands champions. Sessions nocturnes, matchs sur le court Simonne-Mathieu et toutes les rencontres à partir des demi-finales : le dispositif Prime Video a tout pour vous faire vibrer.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Sujets liés