La réponse que tout le monde attend : Oui vous pouvez payer un billet d'avion moins cher avec un VPN et voici comment
BON PLAN•C’est bientôt le moment de partir en vacances mais il faut admettre que le prix des billets d’avion est un vrai problème. Mais peut-être que vous ne voyez pas les vrais prix les plus avantageux, et voici une astuce à mettre en placeExperts High-Tech
Il est évidemment toujours appréciable de pouvoir faire ses valises pour partir quelques jours ou quelques semaines loin du quotidien.. Malheureusement, la réalité nous rappelle et il y en a une qu’on ne peut pas démentir : le prix des billets d’avion, qui connait ces dernières années une sérieuse inflation. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais il devient de plus en plus compliqué de partir en vacances en restant dans un budget raisonnable, et les bons plans pour profiter d’un vol à prix unique sont rares. Il existe pourtant un moyen de faire baisser sensiblement le prix de ses billets d’avion, dont peu de gens ont conscience, car il consiste à contourner une pratique courante des sites de réservation. Voici comment !
En savoir plus sur les offres NordVPNVPN : la clé pour des billets d’avion moins chers
Quelle est donc cette pratique qui cache le “vrai” prix des billets d’avion sur le web ? C’est ce que l’on appelle la tarification dynamique, et cela consiste à faire varier les prix en fonction de divers critères. On sait par exemple que le prix des billets de certains concerts s’envole avec la demande. Dans le cas des billets d’avion, un critère entre en ligne de compte : l’emplacement géographique depuis lequel vous vous connectez. Pourquoi ces sites utilisent cette information et comment peuvent-ils l’obtenir ? La localisation géographique peut être corrélée avec des données économiques comme le niveau de salaire d’un pays pour établir le prix que vous êtes prêt à payer pour une destination, et cela varie donc, pour un même vol, selon votre géolocalisation.
Et comment ces sites obtiennent-ils cette information ? Tout simplement à partir de votre adresse IP qui vous identifie sur le réseau. Cet identifiant s’affiche en clair et tous les sites que vous utilisez savent quels utilisateurs se connectent et à peu près depuis quel emplacement géographique. Comment faire, alors, pour se connecter depuis un autre pays ? On ne peut tout de même pas se déplacer physiquement ! Avec un VPN, cela n’est pas nécessaire. En faisant passer votre trafic via un serveur VPN, vos données sont chiffrées par un puissant algorithme, et votre adresse IP est masquée. Plus précisément, c’est l’adresse du serveur qui devient visible depuis l’extérieur. La plupart des VPN, comme NordVPN qui affiche 74% de remise sur son abonnement de 2 ans, disposent de serveurs répartis à travers le globe et vous avez donc compris l’astuce. Il vous suffit de vous connecter depuis différents serveurs situés dans des pays divers, et de comparer les prix, en prenant soin tout de même de nettoyer les cookies de votre navigateur web entre chaque tentative.
NordVPN : ce VPN ultra réputé est à moins de 3 euros pour le Black Friday
Le Black Friday, dites-vous ? NordVPN a pris de l’avance et propose déjà son offre de fin d’année, et elle est irrésistible : 74% de réduction sur un abonnement de 2 ans et 3 mois d’abonnement offerts. Cela fait passer l’abonnement de 2 ans à NordVPN Basique, le forfait essentiel, à seulement 2,99 euros par mois, avec un accès complet au VPN sur 10 appareils simultanés.
NordVPN Plus vous protège doublement : avec le VPN sécurisé et ultra rapide d’une part, et avec la Protection Anti menaces Pro qui bloque les logiciels malveillants, les traqueurs et les sites frauduleux. Pour 3,89 euros par mois pendant 2 ans, l’offre inclut également le gestionnaire de mots de passe NordPass.
Enfin, NordVPN Ultime est l’offre intégrale pour protéger votre identité et vos fichiers. En plus de toutes les fonctionnalités de NordVPN Plus, vous disposez d’un espace de stockage cloud chiffré d’1 To avec NordLocker, et de l’Assurance Cyber risques qui vous couvre jusqu’à 5 000 euros sur les usurpations d’identité.
Cliquez ici pour profiter de l’offre NordVPNVPN et billets d’avion : ce qu’il faut retenir
Les billets d’avion augmentent mais les comparateurs vous cachent les prix les plus bas. En utilisant un VPN, vous pouvez changer votre géolocalisation et comparer les prix pour choisir le meilleur. NordVPN est idéal pour cette astuce avec 74% de réduction et 3 mois offerts.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















