Les quatre meilleurs antivols pour vélo en 2025
COMPARATIF•Nos experts produits ont testé 10 antivols pour vélo pendant plusieurs jours, et suite à ces tests, voici ceux que nous pensons être les meilleurs du marchéMaud Collignon pour 20 Minutes
Nous avons comparé les antivols en fonction de leur type, résistance, sécurité, conception, outils de coupe, mécanisme de déverrouillage et gestion des clés. Ensuite, nous avons mesuré leur longueur en les utilisant pour attacher plusieurs vélos ensemble et pour attacher un vélo à des points fixes de différentes épaisseurs et distances. La facilité de transport a été évaluée en fonction du poids, de l'encombrement et du support, ainsi que de leur impact sur la conduite et le cadre du vélo. Enfin, des détails comme la présence d'éléments réfléchissants ont également été pris en compte.
La sélection des 4 meilleurs antivols pour vélo à choisir en 2025
- Kryptonite Evolution Mini-7 W/ Flex : le plus compact
- Kryptonite Evolution Standard : le bon rapport sécurité/prix
- Hiplok Gold : le modèle en chaîne
- Abus Bordo Granit X-Plus 6500 : ultra-sécurisé et facilement transportable
Profitez gratuitement des avantages Amazon Prime pendant 30 jours
Kryptonite Evolution Mini-7 W/ Flex : le plus compact
Certifié Sold Secure Gold, cet antivol en U (7/10 en sécurité) dispose d’un double verrouillage et d’une anse en acier trempé de 13 mm, résistante aux outils de coupe et de torsion. Son câble à double boucle sécurise aussi les accessoires, bien qu’il ne soit pas couvert par la garantie antivol. Compact, il se glisse dans un sac ou se fixe au cadre, mais peut gêner le pédalage sur certains vélos. Une cale en caoutchouc protège le cadre, mais la partie métallique peut abîmer la peinture. Assez lourd (1,61 kg), son anse (17,8 x 8,4 cm) permet d’attacher deux vélos. Il s’accroche à un point fixe, mais pas à un poteau épais. Trois clés sont fournies, dont une lumineuse, et un embout protège la serrure des impuretés.
Les plus :
- Double verrouillage pour plus de protection
- Anse en acier trempé résistante aux outils de coupe et de torsion
- Câble flexible permettant de sécuriser les accessoires
- Compact, transportable dans un sac ou sur son support
- Embout à glissière protégeant la serrure des impuretés
Les moins :
- Le câble n’est pas couvert par la garantie antivol
- Poids élevé pour sa taille (1,61 kg)
- Ne s’adapte pas aux poteaux épais
Kryptonite Evolution Standard : le bon rapport sécurité/prix
Certifié Secure Gold, cet antivol en U offre un haut niveau de sécurité (8/10) contre le perçage, les torsions, et les attaques par coupe-boulon ou effet de levier. Fabriqué en acier trempé de 14 mm avec un double pêne dormant renforcé, il est solide et résistant. Avec des dimensions intérieures de 22,9 cm de longueur et 10,2 cm de largeur, il convient pour attacher jusqu'à 2 vélos ensemble. Il est livré avec 3 clés, dont une avec éclairage LED, et propose un programme d'enregistrement pour reproduire les clés perdues. Un embout à glissière protège la serrure de la saleté. Le support FlexFrame inclus permet de fixer le cadenas sur le cadre du vélo, mais il peut ne pas être compatible avec tous les cadres. Cependant, l'antivol est assez lourd (1,59 kg) et encombrant, ce qui le rend difficile à transporter.
Les plus :
- Certifié Secure Gold avec un haut niveau de sécurité (8/10)
- Résistance au perçage, aux torsions et aux attaques par coupe-boulon ou effet de levier
- Livré avec 3 clés, dont une avec éclairage LED, et un programme d'enregistrement pour reproduire les clés perdues
- Support inclus pour fixer sur le cadre du vélo
Les moins :
- Poids élevé de 1,59 kg
Abus Bordo Granit X-Plus 6500 : ultra-sécurisé et facilement transportable
Certifié Sold Secure Gold, ce modèle pliant offre un niveau de sécurité maximal (15/15), idéal pour les environnements à haut risque. Fabriqué avec des maillons en acier trempé de 5,5 mm, il est recouvert d'un revêtement doux préservant le cadre des vélos. Sa longueur de 85 cm permet d'attacher jusqu'à 2 vélos ou un vélo à un point fixe, bien que parfois un peu court. Deux clés sont fournies à la livraison, dont une avec éclairage, et une carte codée permet la reproduction des clés en ligne. Son design pliant le rend compact (7,3 x 19,7 cm) pour un transport facile, avec un support en silicone qui fait office d'étui de transport. Malgré son poids (1,58 kg), il n'entrave pas la conduite et ne nuit pas au cadre du vélo.
Les plus :
- Certifié Sold Secure Gold avec un niveau de sécurité maximal (15/15)
- Revêtement doux préservant le cadre des vélos
- Longueur de 85 cm permettant d'attacher jusqu'à 2 vélos ou un vélo à un point fixe
- Deux clés fournies, dont une avec éclairage
- Design pliant pour un transport facile
- Support en silicone faisant office d'étui de transport, facile à fixer avec des sangles velcro
Les moins :
- Poids de 1,58 kg
Hiplok Gold : le modèle en chaîne
Classée "or" par la marque, cette chaîne épaisse offre une excellente protection, idéale pour les environnements à risque. Elle se compose d’une anse de 12 mm et d’une chaîne en acier trempé de 10 mm, protégée par un manchon réfléchissant, amovible et lavable, qui limite les frottements avec le cadre. Avec ses 85 cm de longueur, elle permet d’attacher deux vélos ensemble ou de sécuriser cadre et roue arrière à un poteau fin. Toutefois, son diamètre peut poser problème dans certains rayons de roue. Sa fermeture à boucle rapide facilite l’usage. Trois clés codées sont fournies, remplaçables via un enregistrement en ligne, mais aucune ne dispose d’une lampe LED. Lourde (2,2 kg) et sans support de cadre, elle peut se porter à la ceinture (ajustable de 71 à 111 cm) sans être verrouillée, ou se ranger dans un sac. Son poids peut gêner les cyclistes en quête de performance, mais n’a pas posé problème lors de nos tests de conduite.
Les plus :
- Protection élevée (classée "or") adaptée aux environnements à risque
- Anse de 12 mm et chaîne en acier trempé de 10 mm pour une bonne résistance
- Longueur de 85 cm permettant d’attacher deux vélos ou de sécuriser cadre et roue arrière
- Fermeture à boucle rapide pour une utilisation simple
- Trois clés codées remplaçables via un enregistrement en ligne
Les moins :
- Diamètre pouvant poser problème dans certains rayons de roue
- Aucune clé avec lampe LED
- Poids élevé (2,2 kg), pouvant gêner les cyclistes recherchant la performance
- Absence de support pour le fixer au cadre
Autres modèles testés
- Kryptonite New York Fahgettaboudit : Cet antivol en U, certifié Sold Secure Diamond pour les vélos et Sold Secure Gold pour les motos, offre une sécurité maximale avec une note de 10/10. Robuste, il est composé d'une anse en acier trempé de 18 mm résistant aux attaques par effet de levier et aux pinces coupantes. Compact et facile à ranger, il est toutefois lourd à transporter (2,06 kg) et ne comprend pas de support pour le fixer au cadre du vélo. Malgré cela, il permet d'attacher 2 vélos ensemble. Livré avec 3 clés, dont une avec éclairage, et un programme d'enregistrement en ligne pour remplacer les clés perdues. Offre facultative de protection contre le vol en cas de fracture du produit. Bien que simple à utiliser, son prix élevé reflète sa haute sécurité.
- ABUS Antivol vélo 540 Granit X-Plus : Cet antivol en U, extrêmement sécurisé avec une note de 15/15, est néanmoins lourd (1,66 kg) et encombrant, ce qui le rend peu pratique à transporter. De plus, il ne comprend pas de support pour cadre, ce qui peut affecter son rapport qualité-prix par rapport à certains concurrents. Cependant, ses dimensions sont pratiques pour attacher deux vélos ensemble ou pour sécuriser votre vélo dans divers endroits.
4 critères clés pour bien choisir votre antivol pour vélo
Selon nos experts produits, voici les critères clés à considérer pour bien choisir votre antivol pour vélo.
1 - Le niveau de sécurité
- Gardez à l’esprit qu’aucun antivol ne garantit une sécurité à 100%, car même s’ils sont capables de résister à une scie à métaux, leur serrure peut être crochetée par un expert.
- Le niveau de sécurité est une note évaluant leur taux de fiabilité en termes de résistance. Certains sites utilisent le bronze, l’argent ou l’or, tandis que d’autres délivrent une note sur 10.
2 - La facilité de transport
- En termes de facilité de transport, les antivols en chaîne qui se portent autour de la taille peuvent être utiles. Même si elles sont lourdes, on oublie généralement leur poids.
- Les supports sur le guidon, la selle ou le cadre peuvent ainsi déranger.
- Pour transporter l’antivol de manière pratique, il faut s’assurer qu’il ne gêne pas vos mouvements de pédalage et qu’il ne cogne pas non plus le cadre du vélo.
3 - Le système de verrouillage
- Les systèmes à double verrouillage sont naturellement plus efficaces, mais ils peuvent s’abîmer s’ils ne bénéficient pas d’une protection contre la pluie et la poussière.
- Les antivols sont habituellement vendus avec au moins 2 clés, ainsi qu’un moyen de les enregistrer en ligne pour commander des doubles en cas de perte.
- Certaines clés sont lumineuses afin de fournir une bonne visibilité dans l’obscurité.
4 - Le type
- Les antivols pliants combinent la robustesse d’un U et la flexibilité d’une chaîne : ils sont simples à transporter puisqu’ils se replient sur eux-mêmes.
- Les antivols en chaîne sont flexibles, ergonomiques et transportables, mais il faut vérifier leur épaisseur et leur système de verrouillage.
- Les antivols U sont robustes, mais ils sont généralement lourds et encombrants.
- Les antivols en câble sont les moins résistants, mais ils sont plus légers et faciles à transporter.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















