Cette solution gratuite peut vous faire économiser plusieurs dizaines d’euros tous les mois
BON PLAN•Depuis 2019, les tarifs d’électricité ne cessent de grimper, alourdissant les factures des foyers français. Et si on vous disait que réduire sa facture d’énergie peut s’avérer plus simple que prévu ? Découvrez tiko et son boîtier20 Minutes Guide d'achat
Des millions de personnes font désormais face à une douloureuse hausse de leurs factures d’électricité. Cela a un impact sur le budget des ménages, pour qui les fins de mois sont de plus en plus serrées. Depuis 2019, le prix de l’énergie a augmenté de 72 %, avec une hausse de 25 % uniquement sur 2023. Il devient donc urgent de trouver des solutions, tout en sachant que le chauffage représente la majeure partie de nos dépenses en énergie en hiver. C’est ici qu’intervient tiko, une solution ultra simple pour faire des économies sur votre facture de chauffage. En plus, c’est totalement gratuit et il n’y a aucuns travaux à effectuer. Il s’agit en fait d’un thermostat pour chauffage électrique connecté. Cela vous permet de contrôler vos radiateurs à distance, pour les allumer et les éteindre quand vous le souhaitez, tout en les programmant. Vous pouvez même télécharger une application sur votre portable pour suivre votre consommation en temps réel.
Cliquez ici pour profiter de l'offre tikoJusqu’à 25 % d’économie sur le chauffage
Avec ce système de gestion connectée de votre chauffage électrique, vous pouvez réaliser jusqu’à 25 % d’économie, un pourcentage qui fera toute la différence sur vos factures d’énergie. Evidemment, ce montant représente une moyenne, qui varie en fonction du type de logement, du type de chauffage, de la localisation géographique ou encore du niveau de performance énergétique de votre logement.
Par exemple, si vous vivez dans un T2 (50 mètres²) et que vous consommez 739 kWh par mois, votre facture mensuelle s’élève à 152 euros environ : avec tiko, vous pouvez économiser 302 euros par an. Vous habitez dans une maison plain-pied de 100 mètres² ? Alors comptez une consommation d’environ 1 520 kWh par mois, pour une facture mensuelle de 313 euros par mois. Avec tiko, vous réalisez ainsi 721 euros d’économie par an.
C’est un professionnel spécialement formé qui se rendra à domicile pour installer votre matériel tiko. Il suffit de prendre rendez-vous. Attention, pour pouvoir bénéficier de tiko, vous devez disposer d’une box internet, d’un compteur Linky et d’au moins trois radiateurs électriques.
C’est vous qui choisissez l’heure et la date pour l’installation. Bon à savoir, le courant doit être coupé pendant toute la durée du processus. Après avoir posé le matériel (sans aucuns travaux), le technicien vous explique en détail comment fonctionne l’application.
Comment utiliser tiko au quotidien ?
Très intuitive et facile à prendre en main, l’application tiko est téléchargeable gratuitement en quelques instants dans l’App Store et sur Google Play. Cette app complète et performante vous permet de contrôler à distance tous vos radiateurs connectés par un boîtier tiko. C’est la solution la plus pratique pour ne plus gaspiller d’électricité, sans pour autant engager des frais pour remplacer tous vos radiateurs.
Avec l’application tiko, vous pouvez suivre votre consommation d’énergie directement depuis votre smartphone. L’app vous permet aussi de gérer vos températures pièce par pièce et de programmer en quelques secondes la température idéale dans chaque pièce. Par exemple, au lieu de chauffer votre maison toute la journée, vous pouvez programmer l’allumage des radiateurs un quart d’heure avant que vous quittiez le travail. Vous profitez ainsi de vos absences pour faire le maximum d’économies.
Cliquez ici pour profiter de l'offre tikoVous avez aussi le choix entre plusieurs modes comme absence, boost, hors-gel ou arrêt chauffage. Enfin, chaque jour, de nouvelles astuces tiko qui vous aident à faire des économies apparaissent sur l’application.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















