UFC Paris : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le combat de Ciryl Gane ?
bon plan•Après un premier événement fou en 2022, l’UFC Paris fera son grand retour en France ce samedi 2 septembre à l'Accor ArenaAlors que Ciryl Gane sera à nouveau présent pour tenter de clôturer cette soirée en beauté, la carte de cette année aura une saveur bien plus tricolore que l’année dernière, puisqu’on retrouvera neuf combattants français lors des onze combats prévus à l’Accor Arena pour l'UFC Paris 2023.
La rédemption de Ciryl Gane
Après sa lourde défaite contre Jon Jones en mars dernier, Ciryl Gane se retrouve dans l’obligation de performer ce week-end devant son public, sans quoi ses espoirs de ceinture UFC pourraient bien s’éloigner à tout jamais. Pour son retour à domicile, Ciryl Gane fera face à Sergey Spivak, classé septième de la catégorie poids lourds.
Bien que moins bien classé que le Français, Sergey Spivak s’avère être un redoutable test pour Bon Gamin. Face à un spécialiste du combat au sol comptant sept soumissions en carrière, Ciryl Gane aura l’occasion de prouver qu’il a effectué de grands progrès dans ce domaine depuis son dernier combat. En effet, s’il parvient à maintenir le combat debout, Ciryl Gane ne devrait pas être inquiété en striking. Le combat sera à suivre à partir de 20h30 sur RMC Sport 2.
Suivre le combat de Ciryl Gane en direct sur RMC SportManon Fiorot aux portes du title shot
Alors qu’elle n’avait pas pu combattre lors du premier événement UFC en France, Manon Fiorot effectuera ses débuts à domicile dans ce qui s’annonce être le plus grand combat de MMA jamais organisé en France. Face à elle, on retrouve Rose Namajunas, ancienne championne des poids paille et considérée comme étant l’une des meilleures combattantes de l’histoire.
Bien qu’il s’agisse des débuts de l’Américaine dans la catégorie des poids mouches, la combattante qui sortira victorieuse de ce combat devrait, vraisemblablement, obtenir un combat pour le titre, ce qui pourrait donc permettre à Manon Fiorot de devenir la première championne française de l’histoire de l’UFC.
Dans un combat entre deux spécialistes du striking, la Française devrait avoir un large avantage physique, tandis que Rose Namajunas devrait tenter de profiter de son expérience. En parvenant à prendre l’avantage techniquement sur Thug Rose, Manon Fiorot enverrait un message fort à ses adversaires, puisqu’elle leur prouverait qu’elle peut battre les meilleures du monde dans leur domaine de prédilection.
Suivre le combat de Manon Fiorot en direct sur RMC SportBenoît Saint-Denis pour confirmer
Après son impressionnante victoire contre Ismael Bonfim en juillet dernier, Benoît Saint-Denis aura l’occasion de prouver qu’il fait bien partie des meilleurs combattants de la catégorie des poids légers, alors même qu’il s’agit de la catégorie la plus compétitive de l’UFC. Opposé à Thiago Moisés, BSD pourrait bien intégrer le top 15 de la catégorie en cas de victoire samedi.
Face à un combattant spécialisé dans le grappling, le Français devrait profiter de sa polyvalence pour maintenir le combat debout, un domaine dans lequel Benoît Saint-Denis semble plus à l’aise que le Brésilien. De plus, suite à sa performance majuscule au sol lors de son dernier combat, God of War pourrait même prendre l’initiative d’amener le combat au sol, s’il s’y sent à l’aise.
Suivre le combat de Benoît Saint-Denis en direct sur RMC SportLa passe de trois pour William Gomis ?
Depuis son arrivée à l’UFC l’an dernier, William Gomis est toujours parvenu à s’imposer à la décision malgré quelques petites frayeurs. Alors qu’il fera face à Lucas Almeida, un combattant complet aux poings très lourds, Jaguar pourra consolider sa place de contender méritant de la catégorie des poids plumes.
Suivre le combat de William Gomis en direct sur RMC SportMorgan Charrière enfin récompensé
Alors qu’il avait fait de l’UFC son objectif depuis plusieurs années, Morgan Charrière a enfin été récompensé du travail acharné qu’il fournit depuis le début de sa carrière, puisqu’il effectuera ses débuts dans l’organisation la plus prestigieuse du monde ce week-end. Face à Manolo Zecchini, un combattant extrêmement explosif, The Last Pirate devra faire preuve de prudence pour éviter de se faire avoir dans une guerre qui pourrait s’annoncer piégeuse.
Suivre le combat de Morgan Charrière en direct sur RMC SportProgramme complet de l’UFC Paris : où et quand suivre les combats en direct ?
De 18h30 à 20h30 : les combats préliminaires seront diffusés en accès libre sur la chaîne Twitch RMC Sport.
À partir de 20H30 : Les combats principaux (avec notamment les combats de Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis, Manon Fiorot, William Gomis ou encore Morgan Charrière) seront, quant à eux, diffusés uniquement sur RMC Sport 2.
Le Pass Combat ne sera malheureusement pas disponible pour cette édition. Il faudra donc impérativement souscrire un abonnement RMC pour voir les Français en action dans la cage samedi soir. Pour rappel, l’abonnement mensuel coûte 19 €/mois avec engagement, ou 25 €/mois sans engagement.
Suivre l'UFC PARIS en direct sur RMC SportLigue des Champions, UFC, PFL Paris : un mois de septembre exceptionnel sur RMC Sport
Outre l’UFC Paris, l’UFC 293 et le PFL Paris, le mois de septembre marque aussi le retour tant attendu de la Ligue des Champions 2023-2024. Ne manquez pas l’entrée en lice des clubs français en UEFA Champions avec le PSG et Lens, mais aussi la reprise de l’Europa League et de la Conference League sur les antennes RMC Sport.
S’abonner dès maintenant à RMC SportRendez-vous ce samedi à partir de 20h30 sur RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC Paris.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















