Quel est le meilleur hoverboard à choisir en 2022 ?

Guide d'achat Encore discret il y a quelques années, l’hoverboard se croise de plus en plus dans les rues. Ce nouvel équipement permet de se déplacer, au même titre qu’une trottinette électrique. Mais comment bien choisir son équipement ?

20 Minutes Guide d'achat
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs hoverboards
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs hoverboards — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Même s’il n’a plus grand-chose à voir avec son célèbre modèle dans « Retour vers le Futur », l’hoverboard fait malgré tout gagner du temps dans les déplacements. Cet équipement — également appelé gyropode, ou encore balance board — s’enrichit de fonctions supplémentaires, comme la diffusion de musique ou l’éclairage. Voici une sélection des hoverboards à ne pas manquer, selon vos besoins ou l’âge du futur conducteur.

La sélection des 10 meilleurs hoverboards du moment

Bluewheel HX360 : des pneus à LED et un double moteur puissant

Bluewheel HX360
Bluewheel HX360 - DR

Destiné aux plus jeunes, ce modèle dispose de capteurs gyroscopiques pour faciliter l’apprentissage et corriger automatiquement l’équilibre. Les pneus robustes diffusent une lumière clignotante et abritent un haut-parleur Bluetooth. Disponible en plusieurs coloris, cet hoverboard pour enfant peut atteindre jusqu’à 12 km/h et se connecte à une application dédiée pour différents réglages (sécurité enfant, musique, suivi de déplacement…). Seul bémol : une synchronisation en Bluetooth parfois capricieuse pendant l’utilisation.

Les plus :

  • Autoéquilibré ;
  • Pneus en cuir à LED ;
  • Haut-parleur intégré.

Les moins : 

  • Quelques déconnexions Bluetooth pendant l’utilisation.

EVERCROSS Hoverboard 6,5 Pouces avec Siège Bleu : un gyropode autoéquilibré et clignotant

EVERCROSS Hoverboard 6,5 Pouces avec Siège Bleu
EVERCROSS Hoverboard 6,5 Pouces avec Siège Bleu - DR

Ce modèle offre deux modes de conduite, debout sur une planche ou assis dans un mini-kart. Le kit fourni permet d’ajouter un siège et les barres nécessaires pour régler la trajectoire. Les leviers se règlent en profondeur afin de s’adapter à la taille enfant ou adulte. Supportant un poids jusqu’à 100 kg, ce kit hoverboard + kart est disponible en 3 coloris. On lui regrette seulement une coque peu confortable, surtout sur une route sinueuse.

Les plus :

  • Kit hoverboard + kart (3 coloris) ;
  • Vitesse maxi 15 km/h et autonomie moyenne 10 km ;
  • Rétroéclairage puissant.

Les moins : 

  • Assise moulée peu confortable.

EVERCROSS Hoverboard 6,5 Pouces avec Siège Rose : un kit complet pour transformer l’équipement en kart

EVERCROSS Hoverboard 6,5 Pouces avec Siège Rose
EVERCROSS Hoverboard 6,5 Pouces avec Siège Rose - DR

Grâce à 3 LED clignotantes, cet hoverboard avec kart se distingue parfaitement dans la pénombre. Dans des nuances roses flashy, ce modèle accueille un kit de kart pour se déplacer assis ou debout selon les préférences. Pouvant être connecté en Bluetooth à l’application dédiée, le gyropode diffuse de la musique et devient une enceinte sans fil. Le siège s’habille de couleurs vives d’inspiration graffiti. Dommage qu’il manque un peu de confort.

Les plus :

  • Kit hoverboard + kart (3 coloris) ;
  • Vitesse maxi 15 km/h et autonomie moyenne 10 km ;
  • Rétroéclairage puissant.

Les moins : 

  • Assise moulée peu confortable.

EVERCROSS Hoverboard 6,5 Pouces avec Siège Noir et Vert : une vitesse maximale de 15 km/h et 10 à 15 km d’autonomie

EVERCROSS Hoverboard 6,5 Pouces avec Siège Noir et Vert
EVERCROSS Hoverboard 6,5 Pouces avec Siège Noir et Vert - DR

Pouvant être utilisé debout ou assis, cet hoverboard avec siège amovible convient aux enfants comme aux jeunes adultes. Plusieurs lumières LED à l’avant et à l’arrière améliorent la visibilité lorsque le jour décline. Les roues robustes abritent un haut-parleur performant, à connecter en Bluetooth à l’application dédiée. Robuste et performant, on lui regrette toutefois une assise un peu rude pendant une utilisation soutenue.

Les plus :

  • Kit hoverboard + kart (3 coloris) ;
  • Vitesse maxi 15 km/h et autonomie moyenne 10 km ;
  • Rétroéclairage puissant.

Les moins : 

  • Assise moulée peu confortable.

Denver HBO-6620 : deux moteurs de 250 W et un temps de charge rapide

Denver HBO-6620
Denver HBO-6620 - DR

Ce balance board se dirige facilement et à 360°. Les deux moteurs de 250 W maintiennent une stabilité optimale pendant l’utilisation. Les pneus en caoutchouc et les jantes en aluminium résistent aux chocs et aux routes accidentées. Supportant un poids jusqu’à 90 kg, ce modèle bénéficie d’une autonomie moyenne de 10 km après un temps de charge compris entre 2 et 3 h. Seul bémol : un premier calibrage complexe.

Les plus :

  • 2 moteurs de 250 W ;
  • Pneus en caoutchouc et jantes en alu ;
  • Charge rapide et support jusqu’à 90 kg.

Les moins : 

  • Premier calibrage capricieux.

Hoverboard URBANGLIDE 65 LITE : un moteur de 550 W et un poids maximum supporté de 100 kg

Hoverboard URBANGLIDE 65 LITE
Hoverboard URBANGLIDE 65 LITE - DR

Recommandé pour une utilisation modérée à régulière, cet hoverboard peut être complété par un kit de kart pour la pratique assise (en option). Atteignant jusqu’à 15 km/h, il permet de parcourir une distance confortable avec son autonomie de 10 à 15 km. Les capteurs gyroscopiques aident à maintenir un équilibre confortable. Cependant, l’absence d’éclairage et le poids de ce balance board nécessitent une bonne expérience de conduite au préalable. 

Les plus :

  • Bonne autonomie et bonne vitesse ;
  • Roues robustes et plateformes antidérapantes ;
  • Kit kart en option.

Les moins : 

  • Peu adapté aux novices.

Bluewheel HX310s : une certification CE et une sécurité enfant

Bluewheel HX310s
Bluewheel HX310s - DR

Cet hoverboard se contrôle facilement à l’aide de l’application dédiée. Il dispose notamment d’un mode de diagnostic automatique et d’un affichage de batterie restante. Les roues anti-crevaison affrontent tout type de terrain, y compris les terrains rocailleux. Ce modèle bénéficie du marquage CE et d’une certification UL2272. Disponible en plusieurs coloris, il se connecte à une application dédiée, même si cette dernière n’est pas compatible avec la totalité des smartphones.

Les plus :

  • Certification CE et UL2272 ;
  • Vitesse max 15 km/h et autonomie moyenne 15 km ;
  • Phares LED pour éclairer le chemin.

Les moins : 

  • Application disponible pour certains smartphones seulement.

EVERCROSS Hoverboard 8,5" Autoéquilibré Tout-Terrain : de grandes roues et jusqu’à 120 kg de charge

EVERCROSS Hoverboard 8,5" Autoéquilibré Tout-Terrain
EVERCROSS Hoverboard 8,5" Autoéquilibré Tout-Terrain - DR

Sable, pelouse, chemin de nature… Cet hoverboard tout-terrain se déplace aisément sur de nombreuses surfaces. Grâce à de grandes roues robustes et un système de capteurs gyroscopiques, il conserve une trajectoire optimale en toute circonstance. Il supporte une charge jusqu’à 120 kg et peut gravir des pentes jusqu’à 15%. Dans des conditions normales d’utilisation et peu chargé, ce modèle peut atteindre une autonomie de 15 km.

Les plus :

  • Modèle tout-terrain sur pente montante jusqu’à 15% ;
  • Grosses roues de 8,5 pouces ;
  • Support jusqu’à 120 kg.

Les moins : 

  • Assez lourd.

MEGA MOTION Hoverboards avec Go Kart pour enfant : un modèle autoéquilibré avec un kit Kart

MEGA MOTION Hoverboards avec Go Kart pour enfant
MEGA MOTION Hoverboards avec Go Kart pour enfant - DR

Cet hoverboard pour enfant contient le kit de kart pour varier l’expérience. Même si l’assise reste assez complexe à monter, elle permet de guider avec précision la trajectoire. Autoéquilibré, ce modèle favorise l’apprentissage des plus jeunes ou des débutants. Supportant jusqu’à 100 kg, il atteint près de 15 km/h et bénéficie d’une autonomie de 10 à 15 km. Seul bémol : sa couleur un peu criarde et peu harmonieuse avec le kart.

Les plus :

  • Kit hoverboard + kart ;
  • Autoéquilibré ;
  • Autonomie moyenne de 10 à 15 km et vitesse max 15 km/h.

Les moins : 

  • Kit kart complexe à monter.

URBANGLIDE 65LITE Multi : un design urbain et un moteur puissant

URBANGLIDE 65LITE Multi
URBANGLIDE 65LITE Multi - DR

Recommandé pour de courtes balades ou des déplacements interurbains, cet hoverboard UrbanGlide s’inspire d’un effet de tag graphique. Le moteur puissant de 550 W contribue à atteindre la vitesse maximale de 15 km/h en quelques minutes. Ce modèle se recharge en 3 à 4 h, pour une autonomie d’une dizaine de kilomètres. Dommage pour l’absence d’éclairage digne de ce nom, obligeant une conduite en plein jour.

Les plus :

  • Design graphique et urbain ;
  • Charge rapide (moins de 4 h) ;
  • Bonne autonomie et vitesse max 15 km/h.

Les moins : 

  • Pas d’éclairage puissant.

Comment choisir son hoverboard ?

Comptant parmi les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) les plus originaux, l’hoverboard se choisit selon différents critères. Le poids supporté, le système d’autoéquilibre ou encore la robustesse des roues font partie des points à étudier.

Comment entretenir son gyropode ?

Dans l’idéal, il est recommandé de conserver son hoverboard à l’abri de la poussière. Des housses adaptées existent pour cela. Les surfaces se nettoient à l’aide d’une éponge légèrement humide et doivent être parfaitement séchées avant toute nouvelle utilisation.

Glissez vers votre destination grâce à cette sélection des meilleurs hoverboard — ou gyropodes — du moment… sans oublier les protections (casques, coudières, genouillères…).

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.