Quels sont les meilleurs kamados à choisir en 2022 ?

Guide d'achat Les kamados sont des barbecues d’origine japonaise en forme d’œuf. Leur forme particulière permet une gestion optimale des flux d’air pour ajuster la température de cuisson

20 Minutes Guide d'achat
— 
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs kamados
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs kamados — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Lassé du barbecue traditionnel, vous souhaitez changer pour un modèle haute performance au design original ? Alors les barbecues japonais kamados sont fait pour vous. Conçu pour être utilisé aussi bien en été qu’en hiver, le kamado, également appelé EGG, prend place sur la terrasse pour préparer de délicieux repas. Le fonctionnement de ce type de barbecue accueillant une pierre en céramique, offre une cuisson proche de celle d’un four à chaleur tournante, grâce à sa forme spécifique. Vous allez pouvoir cuire à l’étouffée, fumer vos viandes ou griller vos aliments pour obtenir la cuisson parfaite. Ils sont dotés d’un thermomètre pour surveiller de près la température à l’intérieur de la cuve.

Sélection des meilleurs kamados en 2022

  • Rosenstein & Söhne Kamado 27 cm : un format compact idéal en couple
  • RedNeck Kamado 23 : l’un des meilleurs de la catégorie
  • Klarstein Queensize Kamado Grill : le bon compromis équipement-prix
  • Jomo Kamado 34 cm : disponible en 3 tailles
  • Kamado Joe Classic II : le kamado haut de gamme
  • Kamado Bono Grande : une belle finition qualitative
  • VidaXL BBQ Kamado céramique : un modèle accessible
  • BBQDirect Kemuri Kamado Moyen 21“ : design et finition soignée
  • Monolith Icon Grill : le kamado compact à poser sur la table
  • BBQDirect Kemuri Kamado Large 23“ : idéal pour les grands repas de famille

Rosenstein & Söhne Kamado 27 cm : un format compact idéal en couple

Rosenstein & Söhne Kamado 27 cm
Rosenstein & Söhne Kamado 27 cm - DR

Si sa taille peut sembler petite, elle est largement suffisante pour préparer un repas pour 2 personnes. Son format compact lui permet d’être facilement installé sur une terrasse pour profiter de la convivialité procurée par le barbecue. Il pourra également faire office de fumoir pour la conservation des aliments.

Les plus : 

  • Compact 
  • Prix raisonnable

Les moins :

  •  Dimensions limitant son utilisation

RedNeck Kamado 23 : l’un des meilleurs de la catégorie

RedNeck Kamado 23
RedNeck Kamado 23 - DR

Ce modèle dispose d’une surface de cuisson d’un diamètre de 52 cm. Le RedNeck 23“ est proposé dans une teinte vert foncé agrémentée par ses deux tablettes en bambou. Le contraste des matières et de leur couleur respective se marie à merveille pour en faire un bel objet aussi pratique que décoratif. La durabilité est assurée par des pièces en acier inoxydable. Ce modèle de qualité professionnelle accompagnera vos grillades pendant de nombreuses années.

Les plus : 

  • Grande dimension 
  • Qualité des finitions

Les moins :

  •  Prix élevé

Klarstein Queensize Kamado Grill : le bon compromis équipement-prix

Klarstein Queensize Kamado Grill
Klarstein Queensize Kamado Grill - DR

Le mélange de matériaux de qualité fait de ce kamado un modèle de choix. Sa cuve en céramique s’accompagne d’une structure et de charnière en acier inoxydable et de tablette en bambou. Il est doté d’un thermomètre pouvant atteindre une température maximale de 450°C, idéal pour la cuisson des pizzas, par exemple. Son support est monté sur 3 roues pour faciliter son déplacement suivant son utilisation.

Les plus : 

  • Qualité des matériaux

Les moins :

  •  Dimension de la grille de cuisson moyenne

Jomo Kamado 34 cm : disponible en 3 tailles

Jomo Kamado 34 cm
Jomo Kamado 34 cm - DR

Le modèle de Jomo est décliné en version 34 cm, 46 cm et 51 cm. Ils sont disponibles en 3 teintes également. Vous allez pouvoir choisir la version répondant le mieux à vos besoins. Ce modèle utilise également l’inox pour tous les accessoires et les charnières. La gestion de la ventilation permet de réguler la température suivant vos souhaits pour obtenir une cuisson adaptée à votre plat.

Les plus : 

  • Plusieurs choix de couleurs et de teintes

Les moins :

  •  Le prix en version 61 cm

Kamado Joe Classic II : le kamado haut de gamme

Kamado Joe Classic II
Kamado Joe Classic II - DR

Vendu à un prix certes élevé, ce kamado est un appareil haut de gamme. Solide, il repose sur un chariot en fonte doté de 4 roues verrouillables pour assurer la stabilité et la sécurité du barbecue pendant la cuisson. Il est doté du système de cuisson flexible Divide & Conquer pour une puissance élevée. La surface de cuisson de 46 cm est un bon compromis pour préparer des grillades pour plusieurs convives. La conception de la ventilation interne permet d’alléger le poids du dôme pour une manipulation plus facile.

Les plus : 

  • Conception et fabrication de qualité

Les moins :

  •  Tarif à la hauteur de son niveau de finition

Kamado Bono Grande : une belle finition qualitative

Kamado Bono Grande
Kamado Bono Grande - DR

Pour celles et ceux recherchant un modèle de grande dimension pour préparer des repas au feu de bois en famille ou entre amis, ce modèle est parfaitement adapté. La qualité de fabrication est sans reproche. La céramique est garantie à vie. Les tablettes sont réalisées en frêne et comportent des crochets pour suspendre les accessoires. Ce kamado est conçu pour durer toute une vie.

Les plus : 

  • Qualité de fabrication

Les moins :

  •  Prix important

VidaXL BBQ Kamado céramique : un modèle accessible

VidaXL BBQ Kamado céramique
VidaXL BBQ Kamado céramique - DR

Ce modèle est économique. Il ne démérite pas pour autant. Il est décliné en deux couleurs au choix. Il est doté de deux tablettes repliables pour faciliter la préparation de la cuisson des aliments. Il repose sur 4 pieds en acier inoxydable pour une longue durée de vie et une plus grande stabilité. Sa surface de cuisson est de 33 cm.

Les plus : 

  • Son prix

Les moins :

  •  Surface de cuisson limitée

BBQDirect Kemuri Kamado Moyen 21“ : design et finition soignée

BBQDirect Kemuri Kamado Moyen 21?
BBQDirect Kemuri Kamado Moyen 21? - DR

Le Kemuri est un modèle offrant un style martelé et des finitions de grande qualité. Idéal dans cette dimension de 55 cm pour un repas regroupant 5 à 8 personnes, il est pourvu de deux tablettes en bois repliables. Son cadre en acier poudré lui assure une grande longévité. Il est proposé en noir ou en vert. Vous pourrez suivre la température de cuisson grâce au thermomètre intégré dans le dôme.

Les plus : 

  • Solide et résistant aux affres du temps

Les moins :

  •  Prix important

Monolith Icon Grill : le kamado compact à poser sur la table

Monolith Icon Grill
Monolith Icon Grill - DR

Pour un déplacement le temps d’un pique-nique ou pour une utilisation occasionnelle à la maison, le Monolith se caractérise par la possibilité de l’utiliser sur une table avec ses petites dimensions. Sa cuve a une dimension extérieure de 33 cm. Il peut fonctionner sur une plage de 100 à 400 °C. À basse température, il est capable de réaliser des cuissons lentes jusqu’à 20 heures.

Les plus : 

  • Facilement transportable

Les moins :

  •  Ratio taille-prix peu compétitif

BBQDirect Kemuri Kamado Large 23“ : idéal pour les grands repas de famille

BBQDirect Kemuri Kamado Large 23?
BBQDirect Kemuri Kamado Large 23? - DR

Vous avez l’habitude de réunir régulièrement tous vos proches le dimanche pour apprécier un bon barbecue ? Le Kemuri Large est fait pour vous. Il offre une belle surface de 53 cm de diamètre pour cuire vos viandes, légumes ou pizzas. Il est monté sur un support en acier résistant et poudré pour le protéger des intempéries. Doté de deux tablettes repliables, vous allez pouvoir suivre la cuisson de vos aliments au fur et à mesure en gardant un œil sur le thermomètre intégré dans son couvercle.

Les plus : 

  • Format familial

Les moins :

  •  Prix élevé

Pourquoi acheter un de ses barbecues kamados en 2022 ?

Les kamados sont des barbecues tendances et performants. Leur conception reposant sur la céramique accompagnée d’une forme optimale pour la circulation de l’air permet de gérer avec une grande précision la température dans la cuve. De plus, la céramique permet d’accumuler la chaleur. La cuisson lente est facilement réalisable avec ce type d’appareil. C’est également un barbecue élégant au design raffiné. Il apporte une touche esthétique agréable à votre jardin ou votre terrasse. De plus, l’utilisation d’un kamado est à la portée de tous, débutants et spécialistes du barbecue au charbon de bois vont rapidement maîtriser la cuisson à température contrôlée.

Comment choisir son kamado aujourd’hui ?

Il y a finalement assez peu de différence entre chaque modèle de kamado. Vous devez choisir une cuve à la taille idéale suivant votre usage le plus courant de votre barbecue. Inutile d’investir dans un modèle de très grande dimension si vous ne recevez jamais de grands groupes pour le déjeuner. Les finitions en inox sont indispensables. Elles garantissent une excellente longévité à ces appareils de cuisson vendus à des prix assez importants. Vu l’investissement, n’hésitez pas à opter pour un modèle polyvalent permettant la cuisson des pizzas par exemple.

Si le prix d’un kamado est plus élevé qu’un barbecue au charbon de bois traditionnel, la conception du barbecue japonais n’a rien de commun avec ce dernier. La cuve est entièrement recouverte de céramique pour maintenir une température stable. En optant pour ce type de barbecue, vous allez redécouvrir le plaisir de cuisiner au feu de bois.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.