Quel est le meilleur trampoline à choisir ?

Guide d'achat Le trampoline est un excellent moyen d’entretenir et améliorer sa forme physique. Il sert également de divertissement et de jeu pour les enfants. Ainsi, pour que la famille puisse profiter de ce sport, il est important de choisir le bon modèle

20 Minutes Guide d'achat
— 
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs trampolines
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs trampolines — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Il existe de nombreux modèles de trampoline, de toutes les tailles. Il peut être utilisé pour s'amuser ou pour réaliser des exercices de fitness. Le choix de celui qui conviendra le mieux aux besoins de votre famille exige un peu de réflexion. Pour vous y aider, dans votre choix, il est important de tenir compte des caractéristiques du trampoline et de l'espace dont vous disposez pour son installation dans le jardin ou sur la terrasse.

Sélection des meilleurs trampolines en 2022

  • Kiduku Trampoline 244 cm : jusqu’à 150 kg
  • Mini-trampoline de fitness Gymrex : idéal pour s’entraîner à la maison
  • Songmics 305 cm : de l’espace pour s’amuser à plusieurs
  • TecTake 427 cm : un modèle de qualité homologué TÜV
  • UltraSport 183 cm : un modèle compact pour les petits jardins
  • Mozana 366 cm : livré avec une housse de protection
  • Etan Hy-Flyer : le trampoline enterré
  • Mini-trampoline pliant : parfait pour faire du fitness
  • Ampel 24 : un modèle haut de gamme de 4,30 m

Kiduku Trampoline 244 cm : jusqu’à 150 kg  

Kiduku Trampoline 244 cm
Kiduku Trampoline 244 cm - DR

Ce trampoline de 2,44 m de diamètre offre un espace suffisant pour que 2 à 3 enfants puissent jouer en toute sécurité. Il est fourni avec son échelle, son filet de sécurité et le nécessaire d’ancrage au sol pour l’installer. Sa structure est réalisée en acier avec des tubes de 38 mm. Le filet de 1,80 m de hauteur permet d’éviter les chutes. Le tapis de saut est conçu pour résister à une charge de 150 kg. Il est traité contre les rayons UV pour une meilleure durabilité.

Les plus : 

  • Structure solide

Les moins :

  • Le montage est long

Mini-trampoline de fitness Gymrex : idéal pour s’entraîner à la maison

Mini-trampoline de fitness Gymrex
Mini-trampoline de fitness Gymrex - DR

Avec ce mini-trampoline de 97 cm de diamètre, vous allez pouvoir réaliser tous vos exercices de fitness avec facilité. Vous pourrez aussi bien travailler en intérieur qu’en extérieur grâce à ses dimensions réduites. Ce type d’entraînement permet de dépenser jusqu’à 300 calories par heure d’exercice. Il est équipé de 6 pieds pour une plus grande stabilité.

Les plus : 

  • Dimension réduite permettant de le ranger plus facilement

Les moins :

  • Limité aux exercices de fitness, pas de filet de sécurité

Songmics 305 cm : de l’espace pour s’amuser à plusieurs 

Songmics 305 cm
Songmics 305 cm - DR

Le trampoline Songmics est disponible en plusieurs diamètres. La version 305 cm est un bon compromis. Sa structure est réalisée en acier pour plus de solidité. Il est accompagné d’un filet de sécurité de 180 cm de hauteur. Les poteaux du filet sont dotés de protection pour éviter de se cogner. Il permet à 2 ou 3 enfants de jouer ensemble sans se faire mal.

Les plus : 

  • Assemblage simplifié avec plan et pièces numérotées

Les moins :

  •  Le traitement anticorrosion pourrait être plus efficace

TecTake 427 cm : un modèle de qualité homologué TÜV

TecTake 427 cm
TecTake 427 cm - DR

Avec un diamètre de plus de 4 mètres, ses poteaux recouverts de mousse de protection et son filet de protection, le trampoline de TecTake est un modèle apprécié. Il est également homologué par le TÜV allemand. Sa structure en acier avec des pieds en W est solide pour supporter plusieurs enfants s’amusant à l’intérieur.

Les plus : 

  • Grande dimension

Les moins :

  •  La tension de la toile est un peu difficile

UltraSport 183 cm : un modèle compact pour les petits jardins

UltraSport 183 cm
UltraSport 183 cm - DR

Pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup d’espace à l’extérieur, il est possible d’opter pour un trampoline aux dimensions réduites. Avec un diamètre de 1,83 m, le modèle UltraSport offre des heures de jeux aux enfants. Il supporte jusqu’à 100 kg. Sa structure est réalisée en tube acier de 25 mm de diamètre.

Les plus : 

  • Parfait pour un espace restreint

Les moins :

  •  Zone de jeu assez limitée

Mozana 366 cm : livré avec une housse de protection

Mozana 366 cm
Mozana 366 cm - DR

Avoir un trampoline est agréable lorsqu’il fait beau, mais il est préférable de pouvoir le couvrir les jours de pluie pour pouvoir s’en servir plus facilement. Le Mozana est livré avec une housse de protection. Il suffit d’enlever le filet et ses barres de fixation pour le recouvrir. Plus besoin d’attendre qu’il sèche pour en profiter à la moindre éclaircie. Ce modèle supporte jusqu’à 160 kg. 

Les plus : 

  • Housse de protection

Les moins :

  •  Le montage est assez difficile

Etan Hy-Flyer : le trampoline enterré

Etan Hy-Flyer
Etan Hy-Flyer - DR

Si vous souhaitez réaliser une installation à long terme, vous pouvez opter pour un système à poser sur le sol après avoir préparé un trou pour le placer au-dessus. Ce modèle est disponible en plusieurs diamètres pour s’adapter à votre projet. Le tapis de sécurité à une épaisseur de 3 cm. Résistant et bien construit, le fabricant n’hésite pas à offrir une garantie de 8 ans sur le cadre et les ressorts ainsi que 2 ans sur les tapis de sécurité, c’est un gage de qualité.

Les plus : 

  • Une solution pérenne

Les moins :

  •  Nécessite une installation à long terme

Mini trampoline pliant : parfait pour faire du fitness

Mini trampoline pliant
Mini trampoline pliant - DR

Ce mini-trampoline pliant est équipé d’une poignée centrale en mousse réglable en hauteur pour réaliser facilement ses exercices d’aérobic ou pour s’amuser. Il mesure 1 mètre de diamètre et peut supporter un poids maximal de 150 kg. Sa stabilité est assurée grâce à 6 pieds et une structure en acier résistante. Il est doté de 32 ressorts. La pratique du saut permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps. Sa taille réduite permet de l’utiliser dans un espace réduit. Il est pliable en deux pour être rangé dans la housse fournie.

Les plus : 

  • Poignée centrale réglable

Les moins :

  •  Réglage manuel

Ampel 24 : un modèle haut de gamme de 4,30 m

Ampel 24
Ampel 24 - DR

Ce trampoline de 4,30 m est un modèle haut de gamme. Il est conçu pour durer et sa structure est solide. Sans soudure, les éléments sont fixés par vissage et emboîtage. Il supporte 160 kg. Il est fourni avec 12 piquets pour soutenir correctement le filet de sécurité. Le tissu est robuste et le coussin de sécurité mesure 35 mm d’épaisseur.

Les plus : 

  • Belle qualité de fabrication

Les moins :

  •  Prix élevé

Pourquoi acheter un trampoline en 2022 ?

Divertissant et amusant, le trampoline est également un bon moyen de pratiquer une activité sportive. Même les enfants les plus récalcitrants adorent jouer sur un trampoline. Vous pouvez opter pour le modèle classique installé sur ses pieds et entouré d’un filet de protection. Idéal pour laisser les enfants se dépenser en toute sécurité en effectuant des bonds et des pirouettes. Il est possible d’installer un modèle enterré. Non déplaçable, il nécessite de préparer la surface sur laquelle il sera installé en réalisant au préalable un trou suivant les consignes du fabricant. Enfin, plus compacts et pouvant aussi être installés en intérieur, les mini-trampolines de fitness vont vous permettre de réaliser de nombreux exercices pour parfaire votre entraînement sportif été comme hiver. Dans tous les cas, le trampoline permet de pratiquer une activité sportive amusante.

Comment choisir son trampoline aujourd’hui ?

Le premier paramètre à prendre en compte est le diamètre du trampoline par rapport à la taille de votre terrasse ou de votre jardin. Il est aussi important d'avoir un ou plusieurs filets de sécurité pour empêcher les enfants de tomber du trampoline. Le filet de sécurité peut être fixé sur le trampoline ou être suspendu au-dessus. Enfin, il est important de choisir un bon matériau pour le trampoline. Vous devez choisir un produit de qualité et robuste offrant une bonne solidité.

Il est également important de bien vérifier les garanties du produit et la composition du produit. Il doit vous permettre de passer des moments agréables en famille ou entre amis. Si vous souhaitez profiter du trampoline dans le confort de votre jardin, il est important d’effectuer le bon choix en fonction de vos besoins et de votre budget. Adaptez la taille de celui-ci au nombre d'enfants y jouant régulièrement dedans.

Si vous souhaitez acheter un trampoline en 2022, il vous faut choisir un produit de qualité. Il doit vous offrir une bonne sécurité, notamment grâce au filet et au coussin protégeant les ressorts. Le trampoline est l’une des activités de plein air préférées des enfants de tous âges.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.