Top 5 des meilleures TV pour la PS5 : Laquelle choisir ?

Bon plan La PlayStation 5 est là. Mais pour profiter pleinement du potentiel de cette console next-gen, une télévision bien choisie est indispensable. Sur quels critères choisir une télévision pour PS5 ? Cette sélection des 5 meilleures TV du moment apporte des éléments de réponse

20 Minutes Guide d'achat
— 
Découvrez le top 5 des meilleures TV pour la PS5 chez Amazon
Découvrez le top 5 des meilleures TV pour la PS5 chez Amazon — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Notre sélection des 5 TV parfaites pour la PS5

TV OLED Sony Bravia XR-65X90J
TV OLED Sony Bravia XR-65X90J - DR
  • La TV OLED Sony Bravia XR-65X90J : cette TV utilise la nouvelle technologie OLED. Celle-ci donne à l’image un contraste beaucoup plus important et des noirs plus profonds, ce qui sera utile pour véritablement profiter des graphismes de la PS5. La Bravia XR-6590J affiche une définition 4K UHD et une diagonale de 60 pouces. Rafraîchie en 120 Hz, elle dispose aussi d’une image parfaitement fluide.

TV OLED LG 48C1
TV OLED LG 48C1 - DR
  • La TV OLED LG 48C1 : ce modèle conserve tous les avantages d’un écran OLED, mais à un prix plus accessible. Sa dalle d’une taille plutôt modeste (48") permet une installation dans les petites pièces à vivre. Elle conserve toutefois une définition 4K UHD indispensable pour la console de Sony. La TV compte également 4 ports HDMI autorisant le branchement d’une multitude d’accessoires.

TV QLED Samsung QE65Q80A
TV QLED Samsung QE65Q80A - DR
  • La TV QLED Samsung QE65Q80A : certaines marques ont conçu leur propre technologie d’optimisation de l’image. C’est le cas de Samsung, qui propose avec la QE65Q80A sa technologie QLED. Celle-ci utilise une méthode appelée Quantum Dot pour relever le contraste, mais aussi mieux gérer la luminosité de l’image. Ici, la QE65Q80A ajoute une définition 4K UHD et un rafraîchissement en 120 Hz. Elle est ainsi très prometteuse pour une utilisation sur PS5.

TV Panasonic TX-65FX780E
TV Panasonic TX-65FX780E - DR
  • La TV Panasonic TX-65FX780E : la plupart des TV actuelles utilisent des LED, mais leur éclairage peut être optimisée par différentes méthodes. Ce modèle de Panasonic fait partie des modèles Full Array Local Dimming, une technologie permettant de gérer dynamiquement les LED sur chaque zone de l’écran. Il en résulte une image plus fidèle, une caractéristique appréciée pour le gaming. La Panasonic TX-65FX780E dispose également d’un traitement HDR10.

TV 8K QLED Samsung QE65Q700T
TV 8K QLED Samsung QE65Q700T - DR
  • La TV 8K QLED Samsung QE65Q700T : si la plupart des jeux sont aujourd’hui optimisés pour une image en 4K, les futurs titres pourraient être conçus pour un affichage 8K. Ce modèle de Samsung est donc à considérer comme un investissement. Compatible HDR, la QE65Q700T utilise également la technologie QLED de Samsung pour un meilleur rendu des couleurs.

Certains téléviseurs sont plus adaptés que d’autres pour la console de Sony. Mais n’oubliez pas non plus de régler vos appareils et de bien choisir vos accessoires. Veillez notamment à sélectionner des câbles HDMI 2.1 et non 2.0 ou 1.4 : cela vous sera indispensable pour l’optimisation des flux 4K et 8K.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.