Quels jeux choisir pour la nouvelle Nintendo Switch OLED ?

Bon plan Après le succès planétaire de la première version de la Switch et sa déclinaison 100 % portable la Switch Lite, le groupe Nintendo propose désormais la Nintendo Switch OLED

20 Minutes Guide d'achat
— 
Découvrez quels jeux choisir pour la nouvelle Nintendo Switch OLED
Découvrez quels jeux choisir pour la nouvelle Nintendo Switch OLED — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Une dalle plus grande (7 pouces contre 6,2 pouces), un port ethernet ou encore un doublement de la surface de stockage (de 32 Go à 64 Go) font partie des évolutions de la dernière console Nintendo. Grâce à une qualité d’image supérieure, la Nintendo Switch OLED permet de redécouvrir les licences iconiques du jeu vidéo ou d’apprécier les dernières nouveautés.

Mario Party Superstars

Le plombier le plus célèbre des jeux vidéo revient dans un jeu familial qui se joue à plusieurs. Plus de 100 mini-jeux (course, visée, plateaux…) attendent les joueurs, qui peuvent s’affronter entre eux et même avec d’autres joueurs dans le monde. Les graphismes tirés des versions Nintendo 64 restent agréables et fluides, ils permettent de retrouver Mario et tous ses amis dans la bonne humeur.

Metroid Dread

Metroid Dread replonge les joueurs dans l’univers galactique tant apprécié. L’héroïne principale, Samus Aran, retourne sur la planète ZDR, qui semble réinfectée de parasites. De nouveaux pouvoirs complètent ceux déjà présents dans les précédents opus, mais le jeu s’articule autour d’une histoire complète et inédite.

FIFA 22

FIFA 22 pour Nintendo Switch reprend les codes de la célèbre série de jeux de simulation de football. Les joueurs peuvent mener leurs propres événements sportifs avec leurs joueurs préférés, à l’image du champion du monde Kylian Mbappé présent sur le boîtier. Les mises à jour régulières du jeu offrent de nouvelles campagnes tout au long de la saison de football pour encore plus d’immersion.

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD

Le nouvel opus de Zelda - Breath of the Wild 2 – ne sortira pas avant 2022. Pour patienter, il est possible de retrouver Link et son univers féerique sur la Nintendo Switch OLED avec The Legend of Zelda : Skyward Sword HD. Pendant votre périple, vous chevauchez des célestriers, sortes de montures volantes imaginaires. Vous croiserez sûrement sur votre route d’anciens personnages des précédentes versions du jeu.

Animal Crossing New Horizons

Dans Animal Crossing, vous créez votre propre île paradisiaque avec des personnages attachants. Ce jeu exclusif de la Nintendo Switch a conquis des millions de joueurs dans le monde pour ses graphismes enfantins et sa personnalisation presque infinie. L’exploration de l’île permet de récupérer des matériaux pour améliorer le campement.

Sortie le 8 octobre 2021, la Nintendo Switch OLED permet de redécouvrir les personnages qui ont bercé votre enfance ou les licences exclusives de la marque. À la fois console portable et console de salon, la Switch OLED convient à toute la famille.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.