Nintendo Switch OLED : La nouvelle console disponible en précommande sur Amazon

Bon plan La Nintendo Switch est de retour. Dans sa toute nouvelle version OLED, la console du géant japonais a changé sa fiche technique. Pour les intéressés, Amazon permet d’ores et déjà de la précommander

20 Minutes Guide d'achat
— 
Découvrez la nouvelle Nintendo Switch OLED dispo en précommande pour le 8 octobre chez Amazon
Découvrez la nouvelle Nintendo Switch OLED dispo en précommande pour le 8 octobre chez Amazon — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Nintendo Switch OLED : la Switch en plus grand

Les grandes lignes de la traditionnelle Switch sortie en 2017 ont été reprises. Cette nouvelle version dispose d’un écran auquel se relient des manettes détachables, les Joy-Con. Elle peut intervertir son écran avec celui d’une télévision et donner accès au jeu en multijoueur. Elle est aussi dotée d’une station d’accueil permettant de ne pas la laisser traîner.

Cette nouvelle édition comporte toutefois quelques solides différences. La plus notable concerne son écran. Plus grand, sa taille est désormais de 7 pouces, contre 6,2 pouces sur la version de 2017 (5,5 pouces sur la version Lite). Il change également de technologie, optant pour la technologie OLED, réputée plus riche en couleurs. Ses bords sont légèrement plus fins. L’appareil favorise donc l’immersion en offrant une image plus contrastée et plus agréable.

Quelques autres modifications plus légères sont à remarquer sur la Switch OLED. Le stockage maximal est passé de 32 Go à 64 Go. À l’arrière de la console, le support est plus large, offrant un appui plus stable.

Une Nintendo Switch déjà en précommande

Les familles constituent le premier public de Nintendo, avec des jeux comme Mario Kart. Mais des titres comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou Animal Crossing ont montré que la société japonaise pouvait aussi intéresser les joueurs solo et les fans de multijoueur en ligne. Avec le nouvel écran OLED, la console compte aussi sur les personnes recherchant une très belle image dans leurs jeux favoris.

La précommande arrivant le 8 octobre, la console est déjà disponible moyennant 349€ (ou 349,99€ pour la version blanche) sur Amazon. La Switch OLED sera disponible dans différents versions et coloris : dépourvues du service Online, elle sera logiquement moins onéreuse. Amazon ajoute à cela la possibilité d’une livraison gratuite.

Intéressante pour un premier achat, la nouvelle version de la Switch pourrait également séduire les propriétaires de l’édition 2017. Difficile de savoir si cette précommande est synonyme d’un tarif plus attractif. Mais elle évitera, dans tous les cas, tout risque de rupture de stock. 

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.