Quelle lampe horticole LED choisir pour la culture intérieure ?
Guide d'achat•La lampe horticole LED est un excellent choix pour la culture intérieure. Si vous ne disposez pas de jardin, vous pouvez désormais cultiver vos plantes chez vous, et les faire pousser de façon optimaleLes plantes ayant besoin de beaucoup de lumière, et notamment de soleil, elles nécessitent un équipement capable de leur offrir cette luminosité. C’est précisément le cas de la lampe horticole LED, qui présente l’avantage d’être dotée d’énergie solaire, afin d’aider vos plantes à bien grandir.
Petite sélection de lampes horticoles pour la culture intérieure parmi les meilleures du moment
- Cf Grow Light Full Spectrum 600W : une lampe horticole LED très puissante
- Ulikey LED Lampe de croissance : la lampe horticole LED intelligente
- Roleadro 60W Culture Indoor IP65 : la lampe LED horticole extérieure et intérieure
- Bozily 300W : la lampe LED horticole ajustable
- Spider Farmer SF-2000 LED : la lampe horticole LED la plus high-tech
- Garpsen Cree Cob : une lampe horticole LED peu énergivore
- Niello 3000W LED grow light double lentille optique : la lampe horticole LED efficace et bon marché
- CXhome 2Pcs 75W : une lampe LED horticole à haute performance
- Aqoter Lampe de croissance pour plantes : la lampe horticole LED multifonction
- Tomshine Lampe végétale 54 LED 27W : la lampe horticole LED la plus design
Cf Grow Light Full Spectrum 600W : une lampe horticole LED très puissante
Dotée de 6 diodes électroluminescentes pouvant atteindre 100 W chacune, cette lampe horticole LED permet d’apporter une lumière quasi naturelle à vos plantes. Vous pourrez donc réaliser le bouturage de vos plantes avec cet équipement très efficace sur leur floraison. Très ergonomique, elle peut être installée facilement et se dote d’une puissance réelle de 480 W. Cerise sur le gâteau, sa durée de vie est de 50 000 heures : vous pourrez par conséquent en faire de multiples utilisations. À noter que cette lampe horticole LED convient aux légumes, fleurs, herbes et plantes.
Les plus :
- Puissance ;
- LED à spectre complet ;
- Longévité.
Le moins :
- Non imperméable.
Procurez-vous le modèle Full Spectrum
Ulikey LED Lampe de croissance : la lampe horticole LED intelligente
Voilà un modèle ingénieux avec ses 225 perles LED de très bonne qualité. C’est un avantage indéniable pour la croissance rapide de vos végétaux. Son panneau limite quant à lui la surchauffe et évite tout risque de brûlure pour vos plantes. De plus, cette lampe horticole LED dispose de LED de couleur rouge, à l’instar de sa voisine Tomshine, permettant une bonne floraison et fructification. Elle se dote également de LED bleues pour la croissance des tiges et des feuilles.
Les plus :
- Perles LED de très bonne qualité ;
- Limite la surchauffe ;
- LED rouges et bleues.
Le moins :
- LED rouges et bleues indissociables.
Procurez-vous le modèle Ulikey LED Lampe
Roleadro 60W Culture Indoor IP65 : la lampe LED horticole extérieure et intérieure
Cet accessoire est de très bonne facture avec ses lumières rouges et bleues, son équipement waterproof et son caractère silencieux. Vous pourrez donc l’installer en extérieur comme en intérieur, sans craindre l’eau. On apprécie également le fait que ses composants ont la même longueur d’onde, afin de bien répartir la lumière sur vos plantes. Vous bénéficierez par ailleurs de 4 niveaux d’éclairage allant de 25 à 100 %, ce qui permet d’adapter la lumière aux besoins de votre plante. Enfin, elle dispose d’une fonction arrêt automatique et d’un système de minuterie intelligent.
Les plus :
- Waterproof ;
- Silencieuse ;
- 4 niveaux d’éclairage ;
- Fonction arrêt automatique.
Le moins :
- Peu étanche ;
- Les deux alimentations dans un seul boîtier augmentent le risque de court-circuit.
Procurez-vous le modèle Roleadro 60W
Bozily 300W : la lampe LED horticole ajustable
Grâce à sa morphologie en forme de col cygne à double tête, la Bozily 300 W vous offre la possibilité d’ajuster son angle de diffusion ainsi que la distance séparant les ampoules de vos plantes (cela évite les risques de brûlure). Son spectre complet est de plus très efficace pour la croissance de vos végétaux, avec 4 niveaux de luminosité au programme. En outre, elle dispose d’une attache vous permettant de la fixer facilement où vous le souhaitez. Enfin, elle est conçue pour bien dissiper la chaleur.
Les plus :
- Angle de diffusion et distance ajustable ;
- Spectre complet ;
- 4 niveaux de luminosité.
Le moins :
- Système de fixation un peu fragile.
Procurez-vous le modèle Bozily 300W
Spider Farmer SF-2000 LED : la lampe horticole LED la plus high-tech
La Farmer SF-2000 LED se dote de la dernière technologie LED à haut rendement énergétique et se veut donc très efficace pour vos plantes. Elle convient ainsi à tous les stades de croissance de vos végétaux, grâce à son énergie solaire optimale. Au rayon design, la solidité est au rendez-vous : ce modèle comporte un dissipateur thermique en aluminium robuste : un atout pour la longévité de l’appareil. Son petit plus ? Cette lampe dispose d’un gradateur à bouton permettant un assombrissement simple des cultures : voilà qui vous aidera à les planter plus aisément. Enfin, elle se dote également d’une option permettant de régler les lumières en série.
Les plus :
- Excellent rendement énergétique ;
- Robuste ;
- Dispositif multi-lumière.
Le moins :
- Prise en main un peu complexe au début.
Procurez-vous le modèle SF-2000 LED
Garpsen Cree Cob : une lampe horticole LED peu énergivore
Les réflecteurs de la Garpsen Cree Cob offrent une énergie solaire de qualité à vos cultures. Ils ont pour effet de réduire la perte de lumière, tout en améliorant la capacité de celle-ci à condenser. Elle est par ailleurs peu énergivore, tout en gardant une bonne puissance. Vous apprécierez son cordon d’alimentation double usage, ainsi que son système de refroidissement avancé (elle est équipée de ventilateurs muets à grande vitesse). En outre, ce modèle dispose de radiateurs en aluminium, permettant aux ampoules d’agir à une température allant jusqu’à 60 °F, sans pour autant brûler vos plantes. C’est un plus pour la croissance de vos cultures. Enfin, elle présente l’avantage d’avoir des réflecteurs amovibles vous offrant la possibilité de refléter et de diriger la lumière où bon vous semble.
Les plus :
- Bonne puissance ;
- Consomme peu d’énergie ;
- Équipée de réflecteurs amovibles.
Le moins :
- Appareil non étanche.
Procurez-vous le modèle Garpsen Cree Cob
Niello 3000W LED grow light double lentille optique : la lampe horticole LED efficace et bon marché
Grâce à son spectre complet, la Niello 3000W LED grow light apportera à vos plantes toutes l’énergie nécessaire dont elles ont besoin pour bien se développer. Ses deux lentilles lui permettent de réaliser une bonne répartition de la luminosité, tout en réduisant les pertes lumineuses et optimiser ainsi les rendements. À l’instar de la Cf Grow Light Full Spectrum 600W, elle se dote d’une durée de vie de 50 000 heures. Elle abrite par ailleurs 60 LED de 5 W à haute puissance : un éclairage très efficace pour vos plantes. En outre, elle dispose d’une meilleure stabilité grâce à son gros cordon d’alimentation qui lui permet d’ailleurs d’être bien protégée.
Les plus :
- LED à haute puissance ;
- Lentilles permettant de répartir la luminosité ;
- Excellente durée de vie.
Le moins :
- Non imperméable.
Procurez-vous le modèle Niello 3000W LED
CXhome 2Pcs 75W : une lampe LED horticole à haute performance
Dotée d’une lumière quasi identique à celle du soleil, la CXhome 2Pcs 75W est très performante. En outre, ses LED conviennent à tous les stades de croissance de vos plantes. Vous apprécierez également sa plaque de dissipation thermique dont le rôle est de transférer la chaleur de façon plus efficace qu’un panneau LED classique. De par sa morphologie (très légère et fine), elle peut être installée très facilement. Vous pourrez l’utiliser pour tous types de plantes : tomates, pommes de terre, orchidées, piments et laitue par exemple.
Les plus :
- Ergonomique ;
- Plaque de dissipation thermique ;
- Adaptée à tous types de plantes.
Les moins :
- Absence de ventilateur.
Procurez-vous le modèle CXhome 2Pcs 75W
Aqoter Lampe de croissance pour plantes : la lampe horticole LED multifonction
Avec sa luminosité pouvant atteindre 4 500 lux, l’Aqoter est très efficace pour vos plantes, car elle leur apporte toute l’énergie nécessaire à leur bonne floraison. Équipée de LED à spectre complet, elle imite à merveille la lumière du soleil. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, vous apprécierez son tuyau rotatif à 360° permettant d’éclairer vos plantes dans toutes les directions. Qui plus est, cette lampe est appréciable pour sa solidité : elle est conçue à partir d’alliage d’aluminium. Enfin, son clip en fer chromé lui confère une meilleure solidité.
Les plus :
- Solidité ;
- Tuyau rotatif à 360° ;
- Spectre complet.
Le moins :
- Absence de LED rouges et bleues.
Procurez-vous le modèle Aqoter Lampe
Tomshine Lampe végétale 54 LED 27W : la lampe horticole LED la plus design
La Tomshine Lampe végétale 54 LED arbore un effet un design très original avec ses lignes sinueuses. Outre son aspect décoratif, elle est très facile à utiliser. Afin de booster la croissance de vos plantes, elle utilise des LED rouges et bleues sur chacun de ses tubes. La première couleur est idéale pour produire des fleurs et des fruits, tandis que la seconde favorise le développement des feuilles et des tiges. Enfin, la luminosité est réglable selon la phase de croissance de votre plante.
Les plus :
- Lumières rouges et bleues adaptées aux différentes étapes de croissance de la plante ;
- Luminosité réglable ;
- Design.
Les moins :
- Non imperméable ;
- Un peu trop lumineuse pour l’œil humain.
Procurez-vous le modèle Tomshine Lampe
À quoi sert une lampe horticole LED ?
La lampe horticole LED est conçue pour assurer le développement de vos plantes, en remplacement d’un éclairage naturel. Elle remplace donc la lumière du soleil dans le processus de photosynthèse, une action vitale pour la plante. Cet équipement va ainsi agir comme un stimulateur pour la pousse.
Avec quelles plantes peut-on utiliser la lampe horticole LED ?
Quasiment toutes les plantes intérieures ont besoin d’une lampe de croissance, mais cette lampe n’est toutefois pas essentielle pour les plantes qui aiment l’ombre. C’est notamment le cas des légumes.
À noter qu’il existe également des mini plantes de croissance pour certaines plantes d’intérieur comme les bonsaïs. Ces modèles sont aussi très pratiques pour bien réussir vos semis.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















