Quel est le meilleur chauffe-biberon Avent ?

Guide d'achat Depuis plusieurs décennies, les parents peuvent compter sur la praticité d’un chauffe-biberon afin de préparer les repas de leur tout-petit. La marque PHILIPS Avent propose de nombreux modèles adaptés à tous les besoins. Entre le SCF358/00, le SCF356/00, le SCF355/00, le SCF260/37 ou encore le SCF255/57, découvrez le meilleur chauffe-biberon Avent selon leurs principales caractéristiques

20 Minutes Guide d'achat

— 

Voici une sélection des meilleurs chauffe-biberons Avent.
Voici une sélection des meilleurs chauffe-biberons Avent. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Le chauffe-biberon est un petit appareil électrique très pratique pouvant réchauffer biberons et petits pots rapidement tout en contrôlant la température afin d’éviter les risques de brûlure. Certains de ces appareils sont des concentrés de technologies tandis que d’autres se contentent de fonctions basiques, et néanmoins suffisantes.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un chauffe-biberon

 

Qu’est-ce qu’un chauffe-biberon ?

Pour remplacer le traditionnel réchauffage du biberon au bain-marie et gagner un temps précieux dans le quotidien, le chauffe-biberon est rapidement devenu un accessoire de puériculture indispensable dès les premiers jours de la vie du bébé. Par ailleurs, il n’est pas recommandé de réchauffer un biberon au micro-ondes, car le lait ou les aliments ainsi réchauffés perdent de leur qualité nutritive. Grâce à un système de réchauffage contrôlé, le chauffe-biberon évite au lait de bouillir et conserve tous les nutriments des aliments.

Comment choisir un chauffe-biberon ?

Ce sont les différentes fonctions proposées par le chauffe-biberon qui déterminent le bon choix du modèle en fonction des habitudes et des besoins de chacun. D’un simple réchauffage classique à un contrôle au degré près en passant par un écran intuitif indiquant en temps réel la température ou la durée de chauffe, chaque modèle de chauffe-biberon dispose de ses propres caractéristiques. Enfin, le prix ou encore la modularité de l’appareil sont des critères essentiels pour choisir le meilleur chauffe-biberon.

Pourquoi acheter un chauffe-biberon ?

Le chauffe-biberon n’est pas obligatoire pour préparer les repas d’un nourrisson, mais force est de constater qu’il simplifie grandement le quotidien parfois chargé des jeunes parents. Contrairement aux méthodes traditionnelles, le temps de réchauffage d’un biberon avec ce type d’appareil est énormément réduit. On passe d’un temps habituel de 15 à 20 minutes à seulement quelques minutes, voire quelques secondes pour les modes de réchauffage rapides. En outre, le chauffe-biberon n’a besoin que d’une prise électrique et d’un peu d’eau pour fonctionner, si bien qu’il peut facilement être emporté en déplacement ou en vacances.

La sélection des meilleurs chauffe-biberons Philips Avent du moment

 

Philips Avent SCF358/00 : un chauffe-biberon avec un capteur de température intelligent

Philips Avent SCF358/00.
Philips Avent SCF358/00. - DR

Parmi les dernières innovations proposées par la marque, le Philips Avent SCF358/00 est un chauffe-biberon complet et très efficace. Facile à entretenir, ce chauffe-biberon nouvelle génération propose notamment des fonctions de décongélation et de maintien au chaud. Une fois réchauffé, le biberon ou le petit pot peut être maintenu à température constante pendant une heure.

Les plus et les moins du chauffe-biberon Philips Avent SCF358/00 :

Les plus :

  • Chauffage d’un biberon en 3 minutes ;
  • Un capteur de température intelligent ;
  • Des fonctions décongélation et maintien au chaud ;
  • Approprié à la plupart des autres marques de contenants.

Les moins :

  • Davantage adapté aux biberons qu’aux petits pots.

 

Philips Avent SCF356/00 : un chauffe-biberon pratique et sûr

Philips Avent SCF356/00
Philips Avent SCF356/00 - DR

Avec son indicateur intelligent contrôlant la température de chauffe en temps réel, le chauffe-biberon Philips Avent SCF356/00 offre tout ce dont les jeunes parents ont besoin pour simplifier leur quotidien. Pour celles et ceux congelant le lait maternel ou les petits pots, une fonction de décongélation réchauffe doucement l’aliment tout en préservant ses qualités nutritives.

Les plus et les moins du chauffe-biberon Philips Avent SCF356/00 :

Les plus :

  • Présence d’une fonction de décongélation ;
  • Indicateur intelligent contrôlant la température ;
  • Nécessité d’utiliser une petite quantité d’eau.

Les moins :

  • Pas de « bip » pour signaler la fin du cycle de réchauffage.

 

Philips Avent SCF355/00 : le plus connu des chauffe-biberons Avent de la marque

Philips Avent SCF355/00
Philips Avent SCF355/00 - DR

Sorti il y a quelques années maintenant, le chauffe-biberon Philips Avent SCF355/00 a changé la vie de nombreux parents, ne manquant pas de le conseiller pour sa fiabilité et sa robustesse. Permettant de réchauffer un biberon ou un petit pot en quelques minutes, cet appareil reste toutefois discret et facile à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les plus et les moins du chauffe-biberon Philips Avent SCF355/00 :

Les plus :

  • Un temps de chauffe très rapide ;
  • Facile à nettoyer et à entretenir ;
  • Adapté à plusieurs marques de biberons et de petits pots ;
  • Léger et discret.

Les moins :

  • Pas de minuteur intégré.

 

Philips Avent SCF260/37 : un chauffe-biberon avec un affichage numérique intuitif

Philips Avent SCF260/37
Philips Avent SCF260/37 - DR

Le chauffe-biberon Philips Avent SCF260/37 séduit par son efficacité et sa simplicité d’utilisation. Spécialement conçu pour les biberons et petits pots Avent, mais pouvant réchauffer de nombreux contenants d’autres marques, cet appareil dispose d’un avantage en comparaison à d’autres modèles. Un bouton permet d’allumer et d’éteindre le chauffe-biberon sans devoir le débrancher à chaque fois.

Les plus et les moins du chauffe-biberon Philips Avent SCF260/37 :

Les plus :

  • Un réglage simple selon 3 modes possibles ;
  • Des cycles de chauffe maîtrisés pour empêcher le liquide de bouillir ;
  • Un interrupteur ON/OFF pour éviter de débrancher l’appareil ;
  • Peut réchauffer des biberons et des petits pots d’autres marques.

Les moins :

  • Pas de minuteur intégré.

 

Philips Avent SCF255/57 : un chauffe-biberon simple et efficace

Philips Avent SCF255/57
Philips Avent SCF255/57 - DR

Comptant parmi les plus anciennes références de la marque, le Philips Avent SCF255/57 remporte toujours un grand succès auprès des utilisateurs. D’une grande simplicité d’utilisation, ce chauffe-biberon remplit parfaitement les fonctions principales de ce type d’appareil. Seul bémol : l’absence de verre gradué pour doser la bonne quantité d’eau (30 ml), même si tout autre verre gradué peut faire l’affaire.

Les plus et les moins du chauffe-biberon Philips Avent SCF255/57 :

Les plus :

  • Chauffe rapidement et en toute sécurité ;
  • Approprié à plusieurs autres marques de biberons et de petits pots ;
  • Facile d’entretien ;
  • Pratique à ranger.

Les moins :

  • Pas de verre doseur fourni pour la quantité d’eau.

Discret tout en restant facile d’utilisation, le chauffe-biberon optimise le temps de préparation des repas du bébé tout en conservant les qualités nutritives des aliments. Accessibles à tous les budgets, les chauffe-biberons disposent toutefois de différentes fonctions pouvant influer sur le prix. Pour choisir le meilleur chauffe-biberon Avent, il convient notamment de vérifier si ce dernier est compatible avec des pots et des biberons d’autres marques ou s’il est nécessaire de s’équiper en contenants spécifiques.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.