Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs casques supra-auriculaires
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs casques supra-auriculaires — Goffkein.pro

Guide d'achat

Quel est le meilleur casque supra-auriculaire ?

Si certains désirent écouter de la musique sans toutefois s’accabler d’un équipement encombrant et lourd, un casque supra-auriculaire est la réponse adaptée. Voici une sélection des meilleurs modèles de casques supra-auriculaires du moment

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Alors qu’un casque circum-auriculaire peut vite peser lourd sur votre tête et être encombrant durant le transport, un modèle supra-auriculaire permet d’atténuer ces deux problèmes. S’appuyant contre l’oreille avec des oreillettes plus petites et légères, son usage s’oriente surtout pour une écoute nomade dans les transports.

Comment choisir le meilleur casque supra-auriculaire ?

Casque filaire ou Bluetooth ?

Les casques filaires et Bluetooth présentent chacun des avantages certains. Un casque filaire présente notamment l’intérêt d’être dépourvu de batterie et donc d’être utilisable autant que souhaité, tant que la source de musique fonctionne. Toutefois, un casque Bluetooth permet de s’épargner la gêne d’un câble souvent encombrant et il n’est pas rare que ces derniers proposent un port mini-jack si besoin. Voilà pourquoi la sélection ci-dessous ne comporte que des modèles de casques sans fil. 

Quel est l’intérêt d’un casque supra-auriculaire ?

Les avantages d’un casque supra-auriculaire sont son faible encombrement et sa discrétion. Bien qu’il ne permette pas une isolation totale dans un environnement bruyant, il permet un usage adapté aux mélomanes nomades qui veulent un équipement facile à ranger, à transporter et qui évite une fatigue prématurée de la nuque à cause du poids parfois conséquent d’un casque circum-auriculaire.

La qualité du son est-elle moins bonne ?

Qu’on se rassure, la qualité du son ne dépend pas de la conception supra ou circum-auriculaire des oreillettes, même si ces dernières ont une meilleure réduction passive du bruit. La plupart des casques supra-auriculaires proposent une qualité sonore de niveau égal.

La sélection des meilleurs casques supra-auriculaires du moment

Beats Solo Pro : le casque supra-auriculaire aux basses puissante

Casque supra-auriculaire Beats Solo Pro
Casque supra-auriculaire Beats Solo Pro - DR

Le constructeur américain Beats nous propose ici son casque supra-auriculaire Beats Solo Pro à la qualité sonore intéressante. Conçu pour les amateurs de basses, le rendu sonore est globalement bon, avec une distorsion très bien contenue, même à très fort volume. Son autonomie est par ailleurs remarquable, oscillant entre une vingtaine et une quarantaine d’heures,en fonction du mode réduction de bruit. Il faut toutefois noter l’absence de prise mini-jack et un arceau qui ne conviendra pas à toutes les tailles et formes de tête.

Les plus et les moins du casque supra-auriculaire Beats Solo Pro :

Les plus :

  • Réduction de bruit active efficace.
  • Entre 20 et 40 heures d’autonomie.
  • Distorsion pratiquement inexistante.
  • Rendu sonore de qualité.

Les moins :

  • Pas de prise mini-jack.
  • Prix élevé.

JBL Live 500BT : le casque supra-auriculaire au meilleur rendu sonore

Casque supra-auriculaire JBL Live 500BT
Casque supra-auriculaire JBL Live 500BT - DR

Avec un casque supra-auriculaire à moins de 100 euros, le JBL Live 500BT cherche à se positionner comme un bon compromis entre prix et performances. Avec un rendu sonore fidèle, notamment dans les médiums et les aigus, ce casque se place en bon concurrent de modèles offrant une qualité sonore équivalente pour un prix nettement supérieur. Il a qui plus est le bon goût d’être pliable et d’avoir une autonomie de 30 heures. Seul défaut majeur : sa conception ne convient pas à toutes les têtes et s’avère inconfortable en cas d’usage prolongé.

Les plus et les moins du casque supra-auriculaire JBL Live 500BT :

Les plus :

  • Une qualité audio maîtrisée.
  • Pliable et peu encombrant.
  • Une autonomie de 30 heures.

Les moins :

  • Design peu ergonomique.
  • Inconfortable pour un usage prolongé.

Marshall Major III : le casque supra-auriculaire endurant

Casque supra-auriculaire Marshall Major III
Casque supra-auriculaire Marshall Major III - DR

Marshall, ayant bien retenu la leçon de ses précédents modèles Major, nous propose une troisième génération qui reprend certains avantages de ses prédécesseurs tout en restant à un prix accessible. Avec des basses maîtrisées, des médiums clairs mais parfois trop présents et des aigus jamais trop agressifs, le rendu global est équilibré mais perfectible. Le confort est quant à lui au rendez-vous, surpassant de nombreux concurrents, grâce à des coussinets épais, un arceau bien arrondi et des commandes faciles à utiliser et complètes. Enfin, conformément à ce que les précédents modèles proposaient, le Marshall Major III propose une autonomie dépassant les 40 heures avec un volume sonore modéré.

Les plus et les moins du casque supra-auriculaire Marshall Major III :

Les plus :

  • Énorme autonomie de 40 heures.
  • Confortable.
  • Son puissant et bien équilibré.
  • Commandes faciles d’accès et complètes.

Les moins :

  • Médiums surreprésentés.

Jabra Move Wireless Style : le casque supra-auriculaire pas cher

Casque supra-auriculaire Jabra Move Wireless Style
Casque supra-auriculaire Jabra Move Wireless Style - DR

Jabra propose ici un casque supra-auriculaire qui conviendra aux petits budgets tout en offrant une qualité sonore appréciable. Grâce à un design bien pensé, le Move Wireless Style est à la fois léger et bien maintenu sur les oreilles sans qu’on ressente le besoin de le réajuster régulièrement. La qualité audio demeure quant à elle relativement équilibrée, avec une distorsion maîtrisée à fort volume. Son autonomie maximale de 17 heures le meten retrait toutefois face à la concurrence.

Les plus et les moins du casque supra-auriculaire Jabra Move Wireless Style :

Les plus :

  • Prix très accessible.
  • Conception robuste.
  • Commandes complètes.
  • Léger et confortable.

Les moins :

  • Autonomie à améliorer.

JBL Tune 500BT : le casque supra-auriculaire à petit prix

Casque supra-auriculaire JBL Tune 500BT
Casque supra-auriculaire JBL Tune 500BT - DR

Le JBL Tune 500BT se veut être l’alternative à bas prix du casque surpa-auriculaire Live de la même marque. Côté son, la qualité est plutôt correcte,avec un rendu sur les basses plutôt appréciable et maîtrisé. Sa conception en fait un modèle très léger (153 grammes) et compact, idéal pour les nomades, mais au détriment de la qualité des matériaux, plutôt fragiles et peu souples. Son autonomie de seulement 12 heures fait de ce casque l’un des modèles les moins endurants.

Les plus et les moins du casque supra-auriculaire JBL Tune 500BT :

Les plus :

  • Prix imbattable.
  • Basses bien maîtrisées.
  • Léger et compact.
  • Commandes complètes.

Les moins :

  • Autonomie limitée.
  • Qualité des matériaux très moyenne.
  • Pas de prise mini-jack.

Proposant des modèles souvent accessibles et offrant un rendu sonore de qualité, la plupart des casques supra-auriculaires se montrent à la hauteur des attentes des utilisateurs. À la fois moins chers et plus légers que les casques circum-auriculaires, ils sauront satisfaire les amateurs de musique en quête d’une solution nomade discrète et efficace.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.