Noël 2018: Quatre vêtements et accessoires pour skier en restant stylée

MODE Amatrices de poudreuse, on vous aide à remonter la pente. « 20 Minutes » vous propose sa sélection de vêtements et d’accessoires, pour éblouir les pistes

E.C.

— 

Illustration d'une station de ski.
Illustration d'une station de ski. — NICOLO REVELLI-BEAUMONT/SIPA

Autant le dire tout de suite, les sports d’hiver sont un grand moment de solitude pour la mode. Pas facile d’être la reine des neiges quand on ne veut pas finir cryogénisée !

Alors avant de s’élancer avec grâce sur la piste, voici la question existentielle à se poser : faut-il s’équiper du duo veste-pantalon ou oser la combinaison ? Le premier est imparable et va à toutes les morphologies. Quant à la seconde, elle est un peu plus controversée, mais a le don de flatter les silhouettes élancées, à condition d’être bien ajustée. Pour esquiver le combo fluo et baggy (qui a son charme), nos éclaireurs ont chiné quatre pépites, qui font rimer technique avec chic.

Veste Luna Flower, de Picture Organic Clothing : la plus complète

Veste Luna Flower, de Picture Organic Clothing
Veste Luna Flower, de Picture Organic Clothing - Picture Organic Clothing/20 Minutes

Performante, classe et écolo. Cette veste de ski coche toutes les cases. Elle a été créée par Picture Organic Clothing, une marque française engagée, validée par les « riders » les plus aguerris. Féminine, très bien coupée et recyclée à plus de 50 %, elle est ultra-isolante : avec son indice de chaleur de 10/10, elle réchauffe les plus frileuses et inclut une jupe pare-neige, pour pouvoir faire de beaux 360° en restant bien au sec.

Prix : 299,90 euros.

Masque de ski Nevada, de Bollé : le plus technique

Masque de ski Nevada, de Bollé
Masque de ski Nevada, de Bollé - Bollé/20 Minutes

Un masque qui sort du cadre, ça vous dit ? Sur la piste, les modèles sans monture sont les rois du design. Avantage : un look futuriste au bout du nez et la neige qui ne s’incruste pas sur les bords. Le « Nevada » est anti-tout et rassurez-vous, c’est plutôt une bonne nouvelle : anti-UV, anti-rayures et anti-buée, avec six poinçons sur le côté pour bien ventiler. Ce masque Bollé (encore une marque française) offre un rapport qualité-prix impressionnant. Et c’est le chouchou des champions Alexis Pinturault et Tessa Worley !

Prix : De 89 euros à 159 euros, selon le type d’écran.

Gants en tissu hydrofuge, de Oysho : les plus jet-set

Gants en tissu hydrofuge, de Oysho
Gants en tissu hydrofuge, de Oysho - Oysho

La tendance métallisée envahit la montagne et fait briller sur la piste. Mais attention, pour enfiler des moufles cuivrées sans faute de goût, la veste et le pantalon noir s’imposent. Si vous êtes téméraire, le modèle est à coupler avec la veste et le tour de cou assortis. Une touche glamour cosmique assumée, à un prix qui ne s’envole pas vers les cimes. Et qui évite de perdre un doigt en route, bien sûr : l’humidité glisse sur ce tissu conçu spécialement pour protéger les mains de l’humidité.

Prix : 29,99 euros.

Combinaison de ski à capuche, de Topshop SNO : la plus slim

Combinaison de ski à capuche, de Topshop SNO
Combinaison de ski à capuche, de Topshop SNO - Topshop SNO

On avait dit pas de combi ! OK, mais celle-ci devrait convaincre les plus sceptiques. Ultra-féminine, près du corps et cintrée à la taille, elle évacue immédiatement l’effet Jean-Claude Duss. C’est l’équivalent de la petite robe noire à la montagne, parfaite pour un défilé à la station. Certes, Topshop n’est pas connu pour ses équipements de ski, mais sa collection SNO a été pensée pour les températures négatives. Vous la trouvez trop chère ? Asos propose un modèle approchant un peu plus abordable.

Prix : 225 euros.

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !