Quatre kits de maquillage pour briller à Noël

SÉLECTION Pour éviter de vous planter en beauté sous le sapin cette année, « 20 Minutes » vous propose une sélection maquillage qui saura éblouir les jeunes « make-up addicts ».

E.C.

— 

Une sélection  maquillage qui séduira plus d'un fan de tutos beauté pour Noël.
Une sélection maquillage qui séduira plus d'un fan de tutos beauté pour Noël. — Huda Beauty

L’univers des influenceuses beauté sur « Insta » vous laisse perplexe. Cela fait belle lurette que vous êtes sorti du « game » et faire plaisir à votre nièce de 17 ans est devenu un vrai casse-tête.

Pour faire mouche et trouver le cadeau qui ne restera pas au fond du placard, penchez-vous sur ses habitudes : est-elle débutante ou experte ? Plutôt fard à paupières discret ou total look chromé ? On vous souffle quelques suggestions, pour l’aider à briller pendant les fêtes, sans (trop) ressembler à une boule à facettes.

Kit de vernis semi-permanent, de Mini macaron : le connecté

Kit de vernis semi-permanent
Kit de vernis semi-permanent - Mini macaron

Quand la technologie et la beauté se rencontrent, ça donne des gadgets rarement indispensables, mais celui-ci est franchement mignon. Un kit de vernis qu’on fait sécher sous une lampe connectée à son ordinateur via un câble USB. La manucure semi-permanente promet de rester en place jusqu’à 10 jours sans retouche, comme chez un pro. Temps de pose : 30 secondes chrono, même pas le temps de checker les réseaux !

Prix : 34,99 euros.

Palette d’enlumineurs Killawatt Foil, de Fenty Beauty : l’illuminé

Palette d’enlumineurs Killawatt Foil
Palette d’enlumineurs Killawatt Foil - Fenty Beauty

Fenty Beauty, c’est la marque de cosmétiques d’une certaine… Rihanna. On vous pardonne si vous n’étiez pas au courant, mais sachez que les tutos beauté de la chanteuse sont désormais scrutés par des millions de beauty addicts. Le grand avantage de cette palette à tout faire est d’être un vrai caméléon, censé s’adapter à toutes les carnations. Ses sept couleurs métallisées peuvent s’appliquer un peu partout : sur les yeux, les pommettes, le décolleté, la bouche… et même les oreilles ! Si c’est Riri qui le dit…

Prix : 48 euros.

Lip set, d’Huda Beauty : le plus instagrammable

Lip set
Lip set - Huda Beauty

Plutôt impressionnante, cette jolie boîte devrait en laisser plus d’une bouche bée. A l’intérieur, un kit de démarrage pour s’initier à l’art du contouring des lèvres en trois étapes : un crayon, un rouge à lèvres mat et un gloss pailleté. Six teintes sont représentées, du rose clair au rouge pétaradant. Le coffret a été créé par Huda Kattan, une gourou beauté américaine, devenue business woman à succès. Avec à la clé, un maquillage pas toujours subtil, mais redoutablement efficace.

Prix : 30 euros, en exclusivité chez Sephora.

Le cracker beauté, de Nocibé : la papillote qui emballe

Le cracker beauté
Le cracker beauté - Nocibé

Ne jamais négliger l’effet du packaging… Après tout, c’est la moitié du cadeau, n’est-ce pas ? Outre le bel emballage, l’intérêt de ce cracker beauté est de bannir les échantillons. A la place des traditionnels formats mini, deux grands classiques se sont glissés dans la papillote : un mascara et des fards à paupières irisés dans des tons rosés, pour un look glamour discret. Parfait pour faire craquer les fans de beauté, sans exploser le budget.

Prix : 9,95 euros.

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !