Tom Comminge
L'essentiel
- Team Vitality a remporté l'ESL Pro League Saison 24 à Katowice en Pologne, son deuxième titre majeur consécutif et son quatrième dans ce circuit, en dominant 3-0 le club allemand MOUZ grâce notamment à la performance de Mathieu « ZywOo » Herbaut, élu MVP de la compétition.
- Le joueur coréen de Team Vitality Sang-hyun « JeonDDing » Jeon a remporté la victoire sur « Tekken 8 » lors de l'EVO à Nice, se rachetant de son échec en finale l'année précédente et célébrant ce succès en larmes devant le public français.
- L'EVO se déroulera à Paris l'année prochaine pour sa troisième édition en France après deux années à Nice, confirmant l'attractivité de l'Hexagone pour les acteurs mondiaux de l'Esport.
Team Vitality prouve une fois de plus sa domination dans le monde de l’Esport. Ce week-end, le club français a enchaîné les victoires de prestige. A Katowice en Pologne, l’équipe Counter-Strike a remporté l’ESL Pro League Saison 24, son deuxième titre majeur consécutif et son quatrième dans ce circuit. Portée par le Français MVP de la compétition Mathieu "ZywOo" Herbaut (le meilleur joueur du monde sur le jeu s’il vous plaît), la structure n’a montré aucun signe de fébrilité tout au long du tournoi.
En finale, Team Vitality a largement dominé le club allemand MOUZ sur le score de 3-0. Une victoire nette et sans bavure qui lui permet de décrocher un septième trophée sur l’année 2026. La structure tricolore se rapproche doucement de son record de neuf titres établi la saison précédente. Malgré une petite baisse de régime pendant l’été, à l’image de l’Esports World Cup, Team Vitality continue de marquer l’histoire de la scène Esport de Counter-Strike.
Une victoire sur Tekken 8 lors de l’EVO à Nice
Le Palais des Expositions de Nice qui accueillait l’EVO, le plus grand événement dédié aux jeux de combats, a vu Team Vitality parfaitement représenté la France sur Tekken 8. Le club et son joueur coréen Sang-hyun "JeonDDing" Jeon ont empoché un précieux succès devant une foule dévouée à sa cause. Le nouveau champion a célébré sa victoire en larmes après son échec en finale l’année passée sur cette même scène. Il rebondit de la meilleure des manières après sa performance à l’Esports World Cup, compétition dans laquelle Sang-hyun "JeonDDing" a terminé à la sixième place.
La rubrique GamingLe joueur coréen pourra d’ailleurs remettre son titre en jeu l’année prochaine non pas à Nice, mais à Paris ! Après deux années d’affilée en Côte d’Azur, l’EVO troquera la plage et le soleil pour le périph et les pigeons pour ce qui sera donc la troisième édition en France. N.E.O, l’organisation derrière cet événement aime la French Touch. A vrai dire, c’est à peu près tous les acteurs mondiaux de l’Esport qui sont sous le charme. L’année 2027 n’a même pas commencé qu’elle s’annonce déjà alléchante pour les fans de jeux vidéo.