Le Secma F16 Turbo change de look !

Auto Vous ne connaissez pas encore Secma ? Voilà près de 15 ans que l’entreprise française, alors spécialisée en véhicules sans permis, propose diverses petites sportives radicales ultralégères. Son modèle Turbo, le plus performant, vient d’ailleurs de subir une jolie cure de jouvence.

Stéphane Lémeret
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Le nouveau Secma F16 Turbo 2022.
Le nouveau Secma F16 Turbo 2022. — DR

Développé et produit depuis 2016 à Aniche, dans le Nord (près de Valenciennes), le Secma F16 Turbo fait dans la simplicité : un châssis-poutre construit sur place, un moteur turbo de 225 ch fourni par Peugeot, une boîte de vitesses à six rapports, un volant et… c’est à peu très tout. Cela donne l’un des engins les plus amusants à conduire du marché grâce à son poids contenu (670 kg seulement !) qui permet des performances dignes de sportives bien plus puissantes : 4,8 secondes suffisent à passer de 0 à 100 km/h.

Le nouveau Secma F16 Turbo 2022.
Le nouveau Secma F16 Turbo 2022. - DR

Cet étonnant roadster vient de recevoir une toute nouvelle face avant, présentée en exclusivité aux fans lors du rassemblement annuel de la marque. On y découvre un dessin plus consensuel qu’auparavant, tout en courbes musclées, avec un capot plongeant pour favoriser le guidage du flux d’air. Les ailes élargies surmontées de feux légèrement proéminents, et les nouveaux feux de jour à LED apportent une nouvelle personnalité à ce roadster. A partir de 39.600€.

Le nouveau Secma F16 Turbo 2022.
Le nouveau Secma F16 Turbo 2022. - DR