La Kia EV6 élue « Voiture de l’année »

Auto Ce n’est pas une première mais c’est une voiture électrique qui vient d’être élue par un jury composé de journalistes européens. La bataille a été assez serrée entre les 3 finalistes sur le podium qui, signe des temps, étaient toutes électriques.

Stéphane Lémeret
— 
Kia EV6 GT
Kia EV6 GT — DR

Lancée l’année dernière, la Kia EV6 symbolise le renouveau de la marque qui s’oriente logiquement vers l’électrification. Basée sur une nouvelle plateforme électrique E-GMP développée par le groupe Hyundai-Kia, l’EV6 est le premier modèle de cette nouvelle ère. Ce crossover à la ligne dynamique a séduit les membres du jury du prestigieux concours « Car of the Year », qui ont apprécié ses performances intéressantes, sa recharge rapide rendue possible par son architecture 800V, et son design inspiré.

Kia EV6
Kia EV6 - DR

Disponible en version 2 ou 4 roues motrices, la Kia développe de 167 à 575 ch. Elue avec un total de 279 points, elle s’est imposée devant la Renault Mégane E-Tech Electric (265 points) et sa cousine Hyundai Ioniq 5 (261 points). Pour l’anecdote, elle est la première voiture d’un constructeur coréen à recevoir ce prix. Ce n’est en revanche pas la première fois que le titre va à une voiture électrique, puisque la Jaguar i-Pace l’avait décroché en 2019.