Tesla une nouvelle fois sur la sellette

Auto Aux Etats-Unis, Tesla est à nouveau sous le coup d’une enquête concernant la possibilité de jouer à des jeux vidéo intégrés tout en roulant ! Une source de distraction pour le conducteur qui vient d’être désactivée.

Stéphane Lémeret
Une Tesla Y au siège de l'entreprise, le samedi 3 juillet 2021 à Fremont, en Californie.
Une Tesla Y au siège de l'entreprise, le samedi 3 juillet 2021 à Fremont, en Californie. — Dylan Stewaert/Image of Sport/Si/SIPA

Décidemment, Tesla ne fait jamais rien comme les autres constructeurs. La plupart de ses voitures sont par exemple équipées de la fonction Passenger Play, qui comprend plusieurs  jeux vidéo intégrés dans son système d’info-divertissement, et auxquels il est possible de jouer via le grand écran central.

L'intérieur d'une Tesla Model 3 (archives).
L'intérieur d'une Tesla Model 3 (archives). - Rafael Ben Ari/Newscom/SIPA

Récemment, la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’agence fédérale américaine pour la sécurité routière, vient d’ouvrir une enquête après avoir constaté que l’accès à ces jeux est possible en roulant, ce qui serait bien entendu une source de distraction pour le conducteur. En attendant, Tesla a désactivé cette fonction pour éviter la polémique. Une mise à jour rendant impossible le jeu en roulant va bientôt être disponible.