Honda Civic Type R: Première photo

Auto C’est via Twitter que le constructeur japonais a dévoilé le prototype de la nouvelle génération de sportive. Celle-ci arrivera sur le marché en 2022, mais sa commercialisation en Europe est incertaine.

Stéphane Lémeret
— 
Honda Civic Type R
Lancer le diaporama
Honda Civic Type R — DR

Depuis 2001, la Honda Civic Type R a acquis une réputation féroce au sein du marché de plus en plus restreint des berlines compactes sportives. Appréciée par une clientèle fan de sensations fortes, elle a mis la barre très haut en termes de performances. C’est donc avec une certaine impatience que sa prochaine génération est attendue, et la photo d’un prototype révélée sur Twitter par Honda ne peut que ravir celles et ceux qui sont acquis(es) à sa cause.

Honda Civic Type R
Honda Civic Type R - DR

De façon laconique, le constructeur révèle que la Type R va bientôt effectuer des essais sur le circuit du Nürburgring avant d’être commercialisée en 2022. Cependant, l’inquiétude règne, car Honda a annoncé il y a quelques mois son intention d’avoir une gamme entièrement électrifiée en 2022. Alors, l'Europe aura-t-elle droit à la sportive ? Rien n’est moins sûr…