Fiat 500 Hey Google: La connectivité en plus

Auto La série spéciale Hey Google disponible sur les 500, 500X et 500L offre de nombreux services connectés destinés à simplifier la vie de leurs utilisateurs.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Fiat 500 Hey Google Lancer le diaporama
Fiat 500 Hey Google — DR

Fiat et Google s’unissent pour la série spéciale « Hey Google » de la famille 500, où la technologie Google Assistant rencontre ces modèles si populaires. Grâce à Mopar Connect et Google Assistant intégrés à l'application «My Fiat», les clients peuvent se connecter à leur voiture même lorsqu'ils en sont éloignés. En utilisant sa propre voix, le propriétaire peut demander et recevoir des informations sur la voiture et interagir avec elle. Il peut le faire via son smartphone ou le Google Nest Hub, l'écran intelligent fourni avec le kit reçu lors de l'achat de la 500 Hey Google.

Fiat 500 Hey Google
Fiat 500 Hey Google - DR

En pratique, il suffit de dire «Hey Google, demande à ma Fiat…» pour savoir, par exemple, où est garée la voiture, combien de carburant il reste, l'emplacement du plus proche atelier ou le kilométrage du jour. Il est également possible de savoir si vous avez verrouillé les portières de votre voiture ou si vous avez laissé le coffre ouvert. Les 500 Hey Google se reconnaissent à leurs coques de rétroviseurs noires ou blanches, leurs logos Google et leurs sièges au motif inspiré par le logo de la firme américaine. Leur commercialisation est prévue à partir du 17 avril prochain.