DS4: La berline est de retour

Auto Une nouvelle génération de la DS4 vient d’être confirmée par le constructeur. Cette nouvelle génération prendra la forme d’une voiture compacte qui pourra être équipée d’une motorisation hybride rechargeable.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
DS4
DS4 — DR

Après une première DS4 commercialisée entre 2011 et 2018, cette nouvelle génération est attendue pour l’année prochaine et aucune photo n’a encore filtré, mais les images de synthèse donnent (peut-être) un aperçu général de la voiture. Une certitude : la signature lumineuse avant sera bien telle qu'on peut la voir ici.

DS4
DS4 - DR

En haut de la gamme, on retrouvera une motorisation hybride rechargeable dont la puissance cumulée atteindra les 225 chevaux. Avec sa batterie plus compacte et de plus grande capacité, elle annonce 50 km d’autonomie.

Cette nouvelle DS4 fera aussi le plein de technologies avec notamment une conduite autonome comprenant les dépassements semi-automatiques. Un affichage tête haute projeté sur le pare-brise de grande dimension reprendra de nombreuses informations afin que le conducteur n’ait pas à quitter la route des yeux.