Hyundai Motor Group rejoint Ionity

Auto Le réseau de bornes de recharge électrique haute puissance compte désormais Hyundai et Kia parmi ses partenaires et actionnaires.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Ionity
Ionity — DR

Les autorités réglementaires ont donné leur feu vert, après examen approfondi de la demande. En collaboration avec le constructeur automobile sud-coréen, IONITY pilotera le déploiement de son réseau de recharge haute puissance le long des autoroutes européennes, et continuera de militer en faveur d'une mobilité à faibles émissions.

Kia e-Soul
Kia e-Soul - DR

« Je suis ravi que IONITY accueille un nouveau partenaire tel que Hyundai Motor Group, solide et engagé en faveur de la mobilité électrique, a déclaré Michael Hajesch, CEO de IONITY. Cette nouvelle participation souligne l’importance et le potentiel économique de IONITY, en tant qu’opérateur du premier réseau de recharge haute puissance en Europe ».

Hyundai Ioniq
Hyundai Ioniq - DR

Du côté de Hyundai Motor Group, on se réjouit également de ce nouveau partenariat : « En investissant dans IONITY, nous faisons désormais partie d’un des réseaux d'infrastructures de recharge les plus complets d'Europe. Le soutien que nous apportons aux clients Hyundai et Kia ne s'arrête pas au moment de la vente. Nous nous engageons à fournir des solutions globales pour faciliter plus que jamais le passage à l'écomobilité » a commenté Thomas Schemera, Chef de Produits Division. Le réseau de recharge haute puissance IONITY est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables et utilise le système de recharge combiné (CCS), le standard leader sur le marché européen.