Petit événement chez Rolls-Royce…

Auto Ce n’est pas tous les jours que la noble maison britannique de prestige dévoile un nouveau modèle et pour tout dire, ceci n'en est pas vraiment un. Cela étant, Rolls, c'est un peu comme Buckingham Palace : chaque évènement (ou presque) mérite d'être relaté.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Lancer le diaporama
Rolls-Royce Dawn Silver Bullet — DR

Dont acte : cette fois, Rolls-Royce nous présente son « roadster » maison, basé sur le somptueux cabriolet Dawn. Les deux places arrière disparaissent au profit de deux bossages couvre-tonneau, qui font la part belle au carbone et au cuir, et ont le bon goût d'abriter des espaces de rangement supplémentaires.

Rolls-Royce Dawn Silver Bullet
Rolls-Royce Dawn Silver Bullet - DR

Yacht 2 places

Même si la Dawn Silver Bullet a été conçue pour voyager imperturbablement à haute vitesse, sa philosophie ne pourrait être plu éloignée de celle d’une 911 Speedster ou – pardonnez la comparaison osée – d’une Mazda MX-5.

De fait, la Rolls pèse 2,5 tonnes au bas mot, mais il est clair qu'à son bord, caractérisé par un confort digne d’un petit nuage, aucun voyage ne sera trop long. En clair, la Silver Bullet est comme une vedette rapide qui sacrifie une partie de son habitabilité pour devenir un super yacht cigarette.

Rolls-Royce Dawn Silver Bullet
Rolls-Royce Dawn Silver Bullet - DR

Ce modèle ultra haut de gamme ne sera produit qu’à 50 exemplaires. Doit-on vraiment être vulgaires et vous parler du prix ? Il est donné sur demande bien sûr, mais sachez simplement qu’une Dawn « classique » vaut déjà près de 350.000 €.