Audi Q5 mis à jour: Première mondiale d'une nouvelle technologie optique

Auto Pilier de la gamme SUV d’Audi, le Q5 ne pouvait conserver plus longtemps « l’ancien » design du constructeur.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Audi Q5 Lancer le diaporama
Audi Q5 — DR

Il reçoit donc à son tour les nouveaux codes stylistiques de la marque et surtout, des feux arrière qui intègrent une première mondiale !

Audi Q5
Audi Q5 - DR

Comme les autres SUV de la marque, le Q5 adopte une calandre plus aplatie, des feux redessinés, des flancs plus marqués ou encore un jonc chromé entre les feux arrière. Ces feux arrière, justement, adoptent pour la première fois au monde une technologie OLED permettant d’augmenter l'intensité lumineuse lorsque le véhicule est l’arrêt, dans le cas où un autre conducteur inattentif semblerait s'approcher dangereusement par l'arrière.

Audi Q5
Audi Q5 - DR

L’habitacle a lui aussi été rafraichi, et on note par exemple la disparition de la molette de commande rotative du système multimédia MMI, qu'on n'opère désormais plus que par l’écran tactile.

Diesel d’abord, le reste suivra

Les motorisations évoluent également, adoptant toutes l’hybridation légère, en 12V sur les moteurs 4 cylindres, en 48V sur les 6 cylindres.

Audi Q5
Audi Q5 - DR

L'Audi Q5 sera d’abord commercialisé dans sa nouvelle version 40 TDI, dont le 2.0 TDI de 204 ch est doté de la technologie TwinDosing (double injection d’ADBlue) visant à réduire les émissions de NOx. Plus tard arriveront d’autres déclinaisons de ce moteur, ainsi qu’un V6 TDI et des motorisations essence. La version hybride rechargeable 55 TFSIe est également reconduite.

Le nouvel Audi Q5 sera disponible dès cet été à des tarifs (pas encore officiels) très légèrement revus à la hausse.