Le nouveau Coyote annonce les virages dangereux

Auto Grâce à sa technologie appelée Sécurité Prédictive, la nouvelle application de Coyote annonce les virages identifiés comme dangereux et améliore la sécurité routière.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Alerte de Sécurité Prédictive | Virage dangereux — Coyote

Riche d'une communauté de 5 millions de membres en Europe, Coyote fait un pas de plus vers la sécurité routière avec sa technologie baptisée Sécurité Prédictive. Elaborée en France grâce à un algorithme qui analyse les datas du système, la première application de cette technologie brevetée va alerter les conducteurs à l’approche des virages dangereux pour inciter les conducteurs à les approcher en toute sécurité.

La technologie a été testée et approuvée par un échantillon de clients Coyote : 90% ont trouvé l’alerte positive ou très positive et 86% ont redoublé d’attention ou ralenti. L’analyse des données de conduite de la communauté a permis à Coyote de qualifier des virages comme dangereux alors que ceux-ci ne le sont pas forcément de façon officielle. Un profil de vitesse spécifique a également été établi. Le déploiement de cette fonctionnalité gratuite s'effectue dès aujourd'hui, grâce à une mise à jour logicielle sur l’ensemble des NAV+, Coyote UP et sur l'application iOS et Android. Elle sera par la suite intégrée sur les autres boitiers de la marque.

S'il en fallait un, voici un démenti à ceux qui affirment que le Coyote n'est qu'un outil de "criminel de la route".