300 km/h dans votre salon: Assetto Corsa Competizione arrive sur console

Auto Les amateurs de jeux de course automobile sur console vont être ravis : ce mardi 23 juin, Assetto Corsa Competizione, jeu officiel du GT World Challenge dont le calendrier compte notamment les 1000 km de Paul Ricard, arrive sur console de salon.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Asseto Corsa Competizione Lancer le diaporama
Asseto Corsa Competizione — DR

Dans le milieu du gaming, il est généralement convenu que les jeux sur PC sont plus réalistes que les jeux de console, en raison des performances suppérieures des ordinateurs. Voilà pourquoi la simulation Assetto Corsa Competizione, qui reprend toutes les GT3 (Audi R8 LMS GT3, Porsche 911 GT3-R, Bentley Continental GT3, Ferrari 488 GT3, Nissan GT-R GT3, Mercedes-AMG GT GT3, etc.) des championnats GT World Challenge et Intercontinental GT (autrefois Blancpain Series), est disponible sur ordinateur depuis plus d’un an.

Asseto Corsa Competizione
Asseto Corsa Competizione - DR

Mais les développeurs ont beaucoup travaillé pour proposer toutes les qualités requises sur les consoles modernes, qui n’ont quand même pas trop à rougir. La promotion a notamment été faite autour du e-sport et des modes de jeu en ligne qui ont rencontré un succès dingue pendant le confinement, attirant notamment de nombreux pilotes professionnels.

Assetto Corsa Competizione sort officiellement ce mardi 23 juin sur PS4 et Xbox One.