La nouvelle Skoda Octavia chausse les bottines

Auto Facilement reconnaissable grâce à son look de baroudeuse et à sa garde au sol augmentée, la nouvelle Skoda Octavia Scout s’adresse aux familles dynamiques

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Skoda Octavia Scout Lancer le diaporama
Skoda Octavia Scout — DR

Disponible exclusivement en version break, la nouvelle Skoda Octavia Scout est dotée d’une garde au sol surélevée de 15 mm et de protections de caisse spécifiques en plastique noir et en aluminium, qui lui assurent une identité dynamique. Résolument familiale, elle dispose d’un immense coffre d’une capacité de 640 L, de quoi accueillir tout le nécessaire pour une journée de détente !

Skoda Octavia Scout
Skoda Octavia Scout - DR

L’habitacle n’est pas en reste avec de nombreux inserts décoratifs en bois propres à cette version, des sièges ThermoFlux, un pédalier en aluminium et des surpiqûres brunes sur la sellerie, le volant, les accoudoirs et le tableau de bord. La grande nouveauté de cette 3e génération d’Ocatvia Scout est d’être disponible en version deux roues motrices alors qu’elle n’était vendue qu’avec la transmission intégrale dans le passé.

Skoda Octavia Scout
Skoda Octavia Scout - DR

Sous le capot, on retrouve le 1.5 TSI essence de 150 ch, la version à hybridation légère e-TEC de ce dernier ou le 2.0 TDI de 115 ch. Les versions à 4 roues motrices sont quant à elles équipées des moteurs de pointe, à savoir le 2.0 TSI de 190 ch, ou le 2.0 TDI de 150 ou 200 ch, et sont associées à la boîte robotisée DSG à 7 rapports.