amourLa reine Camilla n’a presque pas quitté le chevet du roi Charles III

Royaume-Uni : La reine Camilla n’a presque pas quitté le chevet du roi Charles III durant son hospitalisation

amourLa duchesse a rendu visite à l’hôpital au monarque britannique, trois fois en 24 heures. Ce dernier a subi une intervention de la prostate vendredi
Camilla a rendu visite trois fois de Charles III à l’hôpital en 24 heures
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La presse britannique s’est passionnée ce week-end pour les visiteurs de la chambre d’hôpital royale de Charles III. Et les allées et venues de la reine Camilla, aux petits soins avec son mari, ont particulièrement été scrutées.

Si quelques heures après la procédure chirurgicale subie par le monarque, l’ancienne duchesse de Cornouailles a déclaré que le souverain allait « bien », depuis c’est le silence. Alors on commente les horaires de visite de son épouse, ses tenues et même ses sourires. Par exemple, le col de sa chemise blanche brodé est-il un peu froissé ou est-ce la ceinture de sécurité qui donne cet effet ? Sa robe longue bleue entièrement boutonnée sous le menton est-elle un signe d’austérité ?

Le temps d’un sourire

Les commentateurs ont donc appris que Camilla a accompagné son cher et tendre à la London Clinic avant son intervention et n’est repartie vers le palais qu’une fois sa Majesté de retour dans sa chambre. Elle est revenue dans la soirée, mais aussi le lendemain et encore une fois dimanche, alors que Kate Middleton regagnait, quant à elle, ses pénates ce lundi.

Si l’on résume, cela fait un peu plus d’une visite quotidienne. Rien de bien surprenant, mais certains tabloïds commencent déjà à jouer les oiseaux de mauvais augure. The Sun rapporte par exemple les propos d’une source : « Il est entendu que Charles ne resterait à l’hôpital plus de deux nuits qu’en cas de problème inattendu. »

Les sujets de Sa Majesté ont préféré se raccrocher aux sourires de Camilla pour avoir des nouvelles de leur souverain. Et ils ont eu raison, puisque le roi Charles III a quitté la London Clinic ce lundi en fin d’après-midi. Sa chère et tendre est bien évidemment venue le chercher.

Sujets liés